Il fut une époque, à Paris,  où je fréquentais des  peintres japonais.  Nous nous réunissions chez moi avec d'autres amis et je me faisais un plaisir de leur faire découvrir entre autres les joies de la cuisine française, nous écoutions de la musique,  nous allions au cinéma, etc....

Comme nos réunions avaient lieu principalement le mardi soir , nous appelions ça tout simplement "les Mardis" . En réalité il y avait plus de réunions que de mardi dans une semaine,  nous formions un mini groupe soudé que nous appelions le  "bloc des loufs" . C'était comme un cocon.

L'un est retourné au Japon pour pratiquer son art . Il s'est spécialisé dans les réalisations en  papier , ce qui est une tradition  japonaise. Vous pouvez le retrouver ici : TsuguoYanai

L'autre, a réalisé son rêve et s'est s'installé aux Etats-Unis . Un jour, je lui ai servi de modèle, et devinez ce que je faisais : je tricotais !!!!

a_kniiting_girl

Il a appelé son tableau :  "A knitting girl" , ce qui est tout à fait approprié !!!

Je me souviens très bien du pull que je tricotais , il était bleu .

Allez donc voir son site Myartmuseum. Vous y verrez ses différentes oeuvres.

En ce qui concerne mes avancées tricotiques, j'entame la dernière ligne droite de Cashel c'est à dire le devant ( je garde toujours le meilleur pour la fin !!).

Des amis sont venus nous voir ce week-end et j'ai une autre commande à réaliser sans impératif de date, heureusement !! Nous nous sommes mises d'accord avec la future propriétaire, il s'agira de Catharine Parr , tirée de Tudor Roses d'Alice Starmore.

Nous avons décidé d'inverser les couleurs du modèle original : il sera beige (camel) et le motif sera bleu  tweedé.