Mademoiselle Alice a été très gâtée, des livres de la série des Caroline de Pierre Probst (j'adorais ces livres étant petite et je lui ai transmis le virus), un ensemble d'été, un livre sur la musique et Berry Tree que voici porté par sa propriétaire :

jun_05_0881

J'avais commandé un beau gâteau au café et chocolat , genre Mousse légère que Mademoiselle n'a même pas daigné goûter (je ne l'en blâme pas , je détestais les gâteaux et les sucreries à son âge ).

En fait ce sont les parents et grands-parents qui ont joué les gourmands !!

jun_05_1181

Le soir, nous sommes allés au restaurant chinois, dont Alice aime particulièrement la cuisine .

Le lendemain , dimanche, j'avais fait une belle tarte aux fraises :

jun_05_1141

Ma belle-mère ayant été réquisitionnée pour apprendre à tricoter à Alice (je vous rassure, elle n'a plus envie d'apprendre !!), elle s'était déjà emparée des aiguilles et commença à monter ses mailles ( elle voulait montrer à Alice comment faire une écharpe à Baby, son poupon). Et là, je m'aperçus qu'elle ne montait pas du tout ses mailles comme je le fais habituellement :

jun_05_0731jun_05_0741jun_05_0751jun_05_0761

Voici le résultat :

jun_05_0821

Je lui ai donc montré le site de Sandrine : TRICOTFOLK. Elle en est restée "baba" !!! Et là j'ai vu que c'était le montage "Birch".

L'après-midi, nous sommes allés, mon mari et moi, au cinéma , laissant Alice avec ses grands-parents.

Nous sommes allés voir la Guerre des etoiles: la Revanches des Siths.

th_sith1

Mon personnage préféré  dans la saga :

th_93824_r1

Maître Yoda

J'ai vraiment adoré, ce que j'aime dans ce genre de film, c'est la représentation des villes . L'imagination dont font preuve Lucas et sa "bande" est incroyable .

Terminons par la note culinaire , voici ma collection de livres de cuisine ! :

jun_05_1071jun_05_1081jun_05_1091jun_05_1101

Et voici mon étagère à épices, quand je passe à côté, je prends une bonne inspiration pour me remplir le nez de tout un tas de bonnes odeurs , c'est un peu mon mini-souk !!! :

jun_05_1051

Monique, merci beaucoup pour ta recette de riz à l'iranienne, je sens que c'est délicieux , je vais le faire très bientôt !!

Rien qu'à lire la recette , je salivais déjà !!!

Sandrine , ici les chasseurs sont les rois !!! malheureusement, quand c'est la saison les bois sont infréquentables , ça tire dans tous les sens,  c'est à ses risques et périls (quoique les sociétés de chasse fassent des efforts en indiquant les dates ) , le pire , je crois est en Baie de Somme , dans la marais poitevin , dans la Brière  aussi , ils ne sont pas mal dans leur genre  Ce sont de vrais enragés !!! et en général partout où il y a des oiseaux migrateurs . Puisque personne n'est d'accord sur les dates de maturité et de reproduction des oiseaux . Pour prendre les choses un peu plus à la rigolade, voir le sketch  des Inconnus sur la "chasse à la Galinette" !!!