Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
24 juin 2005

Le cerveau a-t-il des préférences .....

Le cerveau a-t-il des préférences en matière de tricot ( dentelle, torsades, jacquard) ? Je pense que ce n'est pas uniquement une question de dextérité . Qu'en pensz-vous ?

Comme on dit que certaines personnes sont plus matheuses, d'autres plus littéraires etc...Voilà la question que je me suis posée après ma 2 ème tentative pour Brontë. Comme quoi le tricot inspire des réflexions particulièrement interessantes, n'est-ce pas ?

J'arrive à peine à dépasser 15 rangs sans me tromper et en recommençant plusieurs fois des portions de rangs  !!! Et pour défaire mon (mauvais) travail, bonjour la galère !!! Et pourtant, je n'ai eu aucun problème pour les torsades .

J'ai eu la bonne idée de choisir un fil pelucheux : Doussine de Bergère de France . (enfin , ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est la future propriétaire ).

Alors j'arrive à un paradoxe, moi qui râlait en regardant un livre de Debbie Bliss en me disant qu'il n'y a aucun graphique, (j'ai même "traduit" ses explications en graphique pour un pull) là je vais essayer en " traduisant" le graphique en explications du style 2 m end, 1 jeté , etc...

On va bien voir si ça va mieux .

Volià une photo de l'horreur.

24_jun_001

C'est la nouvelle tendance tricot : canicule-à 1-heure-du-matin !!!

M'étant dit que ne réussissant pas très bien les points ajourés, mon cerveau (il a bon dos) préfèrerait peut-être le jacquard .... Vous voyez ce que je veux dire ?  eh bien oui,  j'ai commis l'irréparable aujourd'hui , j'ai commandé de la laine pour Fair Isle .

Je suis allée chez Jamieson & Smith . Bien qu'ayant demandé l'adresse e mail pour commander chez Jamieson of Shetland et ayant tout préparé pour faire Alba,

envies_0141

J'avais aussi préparé la commande chez Jamieson &  Smith pour tricoter :

24_jun_002

DONEGAL d'Alice Starmore d'après In the Hebrides (le modèle se trouve aussi dans Celtic Collection)

Hier j'ai envoyé un mail aux 2 compagnies et je me suis dit que je commanderai à la première qui me répondrait !!!

Eh bien voilà , j'ai donc choisi la version "air" c'est à dire bleue.

Ce n'est bien sûr que partie remise pour ALBA que j'adore aussi. Mais celui-ci a moins de couleurs et ça me semble plus raisonnable pour commencer le Fair Isle.

Maintenant, je m'adresse plus particulièrement à Véronique :

Prépares tes mouchoirs , Bruno Volkowich va mourir , enfin pas lui, le commandant Fournier de PJ . J'ai appris cela hier au journal du soir de France 2 qui parlait de la Série et d'un femme commissaire de Police , je crois, qui avait été conviée au tournage  de l'épisode funeste !!!

On va être obligée de demander une nécro à Madame Culture de France 2, la nouvelle éminence grise du service public, j'ai nommé Daniéla Lumbroso !!!!

Il est où le temps où sévissaient  Bernard Pivot,  les Enfants du Rock, la dernière Séance etc etc ..... (j'en oublie sûrement)

Et maintenant , voici le dessert du jour,

24_jun_003

Le Clafoutis aux cerises

Je ne mets pas le recette, je pense que tout le monde la possède (enfin je pourrai la donner si on me la réclame)

Publicité
Commentaires
E
Je recherche depuis très longtemps la recette de clafoutis de Raymond Oliver, serait-ce la vôtre ?<br /> dans ce cas, vous seriez très aimable de me l'envoyer
C
Alba est si beau... Je viendrai le contempler ici en attendant que je le fasse peut-être un jour. Ton cerveau fonctionne normalement, ne n'inquiète pas, il y a des jours où rien ne va, et tu as dû commencer ton Brönte un de ces jours-là ?
S
C'est toujours amusant de voir les préférences des unes et des autres en matière de tricot ! Certaines se sentent à l'aise avec des explications maille par maille, et d'autres (comme moi !) ronchonnent quand il n'y a pas de graphique !<br /> Pour les FI, la difficulté ne vient pas du nombre de couleurs dans un modèle...
F
Si je fais de la dentelle, je ne peux pas suivre un graphique alors qu'avec le fair-isle je n'ai pas de probleme. Tu as sans doute raison, le cerveau travaille differemment pour differentes techniques.
M
Bonjour Dominique<br /> <br /> LEs 2 sont magnifiques , est du Alice Starmore ?<br /> <br /> Manou
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité