Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
2 juillet 2005

Les grands travaux peuvent commencer.....

Les températures sont redevenues normales après l'orage d'il y a 3 jours.  Moi qui aime l'orage, j'ai été servie . J'ai voulu le prendre en photo mais sans avoir mis le pied , c'est un peu flageolant .

020705_0092020705_0101020705_0111

Un pauvre criquet s'était réfugié chez nous,

020705_001

mais le lendemain, je l'ai retrouvé à moitié estourbi , probablement par Miss Zoé.

J'ai voulu simuler une invasion de criquets mais mes compétences en informatique étant limitées, mon "invasion" s'est réduite à 2 individus !!!

Je disais donc que les choses étaient redevenues normales et mes séances de tricot aussi par la même occasion.

Brontë m'énerve toujours autant, je l'ai donc mis en dormance pour le moment. C'est peut-être à cause de la laine un peu poilue ????

Voulant commencer quelquechose de nouveau je me suis mise (enfin) aux chaussettes et j'ai débuté une paire pour Alice tirée du livre

socks

Il y a des modèles étonnants, rogolots, plus traditionnels, de quoi tricoter pour tous les goûts et toutes les envies de tricoteuses .

Voici les débuts de ma 1ère paire :

encours_001encours_002

J'aime beaucoup le motif, la laine m'a été offerte par MONIQUE .

Comme je suis dans le "trip"  chaussettes j'ai commandé par l'intermédiaire de TRICOTNORDIQUE commerce et de SANDRINE de la laine Opal Regenwald . Les coloris sont très vifs et en plus une partie des gains est reversé pour la protection de la forêt. Donc on joint l'utile à l'agréable.

J'ai longuement hésité mais finalement je me lance aussi dans la dentelle et je vais m'inscrire au projet dentelle du même Tricotnordique.

J'ai donc débuté hier Flower Basket Shawl avec de l'Alpaca Misti bleu ciel que j'avais depuis des lustres et qui était destinée à un pull paysage .

encours_003encours_006

Pour le début , je pataugeais un peu mais une super nounou dentellière m'a dépannée : Merci ODILE .

Et Maintenant voici ce que j'ai reçu ce matin, un paquet venu d'Ecosse....

020705_004

Eh oui, mon kit pour Donegal est arrivé ! Et j'ai découvert ma commande !!!

020705_00624_jun_0021

Les couleurs me ravissent déjà, je me le garde pour cet été après les vacances quand je serai au calme.

Si il y a un investissement que je ne regrette pas , ce sont les nuanciers .

En tout cas chapeau à Jamieson & Smith : une semaine seulement entre la commande et la réception du colis , bravo.

Il va falloir que je surveille de près Miss Zoé qui adore quand je manipule de la laine !!! Le Chat qui pelote est aux aguets !!!

020705_008

Publicité
Commentaires
D
Tiens, je découvre ton blog et je découvre qu'en plus, on est presque voisines !<br /> <br /> WOuahhhh, quel régal ce Donégal, mais surement jeu de patience aussi, avec pleins de fils à rentrer ! toutefois, il est somptueux, vivement que tu nous le montre fini <br /> Les chaussettes, et la dentelle en mm temps et bien te voilà surement dans une nouvelle drogue attention ! cependant, ça n'est pas dangereux à la santé, tu peux en abuser !<br /> <br /> Delph (Meusienne de MOntmédy !)
M
tres beau tres jolie coloris ..pour les cho7 ca a l'air tres amusant ces motif jai hate de voir ca. fbs est super et les opal par le biais de sandrine ah moi aussi jai craquer elles sont trops bien je les aime toutes.ca va encore chauffer les aiguilles..
C
Qu'il est beau ton FBS bleu, et alors les couleurs pour Donegal.... à damner un saint ! J'ai hâte de voir ses débuts ! J'aime aussi beaucoup la couleur et le motif original de ta chaussette !
S
C'est vraiment amusant, je crois bien que nous allons êtres jumelles de FBS même au niveau coloris !! Il est bien parti en tout cas, méfie-toi, tu risques de devenir "dentelle-addict". Quant à Donegal, whaou... !
F
Quelles belles couleurs pour donegal ! <br /> Ton FBS sera très beau dans ce bleu ciel.
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité