Ce matin j'avais quelques petites choses sympathiques dans ma boîte à lettres :

oiseau_mag

L'oiseau magazine, le magazine de la LPO. Certaines rubriques me mettent régulièrement en boule, notamment celles concernant les méfaits des chasseurs et autres contrebandiers (ça existe pour certaines espèces protégées), heureusement il y a aussi de bonnes nouvelles concernant les amendes et peines infligées à ces contrevenants et toutes les actions sur le terrain accomplies par les défenseurs des oiseaux.

Einstein a dit que le jour où il n'y aurait plus d'abeille,  l'humanité sera vraiment en danger, je pense que c'est aussi vrai pour les oiseaux.

J'avais aussi un livre d'Elizabeth Lavold. J'adore ses modèles inspirées des motifs vikings, pas si éloignés que ça des motifs celtes, je trouve . On voit bien ces  messieurs sont passés faire un petit tour du côté des îles britanniques !!!

050705_004

La soirée s'annonçait bien après un beau coucher de soleil sur ciel toumenté

050705_001

Et effectivement la soirée fut à noter d'une pierre blanche :

Hier soir très tard,  j'ai connu un moment de bonheur  absolu  grâce à  GeorgeGERSHWIN un de mes  compositeurs favoris.

george_at_piano_with_cigar

Sur F2 vers 1 h était retransmis un concert qui a eu lieu à Berlin , sous la direction de Seiji Ozawa : une merveille !!!

Un jeune pianiste noir que je ne connaissais pas , Marcus Roberts,  m'a beaucoup impressionnée.

marcus_roberts

A une époque , je faisais régulièrement  d'étranges rêves : j'allais voir George dans son époque et il était tout de blanc vêtu et quand il venait à notre époque il était tout en noir ???? L'aurais-je connu dans une vie antérieure ???

Il m'arrivait de rêver souvent à Mendelsohn aussi !!! Vous voyez je cotoîe du beau monde dans mes rêves !!!

Tout ceci m'a tellement bien inspirée que j'ai travaillé sur FBS jusqu'à 3 h du matin !!! Armée de mon maxi graphique, et de mon crayon,j'ai bien tout coché au fur et à mesure , et ça marche.

050705_003

Je m'aperçois que pour vraiment bien réusir le modèle il faut vraiment que je soigne les préparatifs sinon rien ne va.  Quand j'ai fait du Patchwork aussi, les préparatifs comptaient pour 50 % dans la réussite du travail.

Si ça continue, je vais passer des nuits complètement blanches.

Contrairement à ce que mes amies bloggeuses ont l'air de penser, je suis une paresseuse notoire !!! et comme toute paresseuse qui se respecte, je suis très organisée pour avoir le maximum de temps pour flâner ensuite !!! Et puis je suis aussi obligée de me donner régulièrement des coups de pied aux fesses sinon je ne ferais absolument rien, le nez en l'air à rêvasser !!! Mais comme dit le proverbe : " qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi"....