Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
5 juillet 2005

George Gershwin et FBS

Ce matin j'avais quelques petites choses sympathiques dans ma boîte à lettres :

oiseau_mag

L'oiseau magazine, le magazine de la LPO. Certaines rubriques me mettent régulièrement en boule, notamment celles concernant les méfaits des chasseurs et autres contrebandiers (ça existe pour certaines espèces protégées), heureusement il y a aussi de bonnes nouvelles concernant les amendes et peines infligées à ces contrevenants et toutes les actions sur le terrain accomplies par les défenseurs des oiseaux.

Einstein a dit que le jour où il n'y aurait plus d'abeille,  l'humanité sera vraiment en danger, je pense que c'est aussi vrai pour les oiseaux.

J'avais aussi un livre d'Elizabeth Lavold. J'adore ses modèles inspirées des motifs vikings, pas si éloignés que ça des motifs celtes, je trouve . On voit bien ces  messieurs sont passés faire un petit tour du côté des îles britanniques !!!

050705_004

La soirée s'annonçait bien après un beau coucher de soleil sur ciel toumenté

050705_001

Et effectivement la soirée fut à noter d'une pierre blanche :

Hier soir très tard,  j'ai connu un moment de bonheur  absolu  grâce à  GeorgeGERSHWIN un de mes  compositeurs favoris.

george_at_piano_with_cigar

Sur F2 vers 1 h était retransmis un concert qui a eu lieu à Berlin , sous la direction de Seiji Ozawa : une merveille !!!

Un jeune pianiste noir que je ne connaissais pas , Marcus Roberts,  m'a beaucoup impressionnée.

marcus_roberts

A une époque , je faisais régulièrement  d'étranges rêves : j'allais voir George dans son époque et il était tout de blanc vêtu et quand il venait à notre époque il était tout en noir ???? L'aurais-je connu dans une vie antérieure ???

Il m'arrivait de rêver souvent à Mendelsohn aussi !!! Vous voyez je cotoîe du beau monde dans mes rêves !!!

Tout ceci m'a tellement bien inspirée que j'ai travaillé sur FBS jusqu'à 3 h du matin !!! Armée de mon maxi graphique, et de mon crayon,j'ai bien tout coché au fur et à mesure , et ça marche.

050705_003

Je m'aperçois que pour vraiment bien réusir le modèle il faut vraiment que je soigne les préparatifs sinon rien ne va.  Quand j'ai fait du Patchwork aussi, les préparatifs comptaient pour 50 % dans la réussite du travail.

Si ça continue, je vais passer des nuits complètement blanches.

Contrairement à ce que mes amies bloggeuses ont l'air de penser, je suis une paresseuse notoire !!! et comme toute paresseuse qui se respecte, je suis très organisée pour avoir le maximum de temps pour flâner ensuite !!! Et puis je suis aussi obligée de me donner régulièrement des coups de pied aux fesses sinon je ne ferais absolument rien, le nez en l'air à rêvasser !!! Mais comme dit le proverbe : " qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi"....

Publicité
Commentaires
C
Ah toi aussi tu es un oiseau de nuit ! Moi aussi je ne suis jamais couchée et je ne lâche pas mes aiguilles jusque fort tard !!!<br /> Ton FBS sera superbe, montre-le vite !<br /> Et bravo pour la gelée, je dois m'y mettre aussi très bientôt !
V
FBS sur Gershwin, en voilà une bonne idée ! C'est amusant comme au fil des ouvrages et avec l'expérience, on se connaît de mieux en mieux. L'essentiel est de trouver ce qui convient et chacun sa méthode.
S
Ah! le proverbe cité : j'adopte, j'adore, et surtout j'adhère!!!! n et puis ne rien faire, c'est aussi faire quelque chose! n'est-ce pas? tiens, ça pourrait faire un sujet de philo, on en aurait des choses à dire là-dessus!!! sylvie
V
Ben ? Ouskilé ton FBS ?<br /> Je suis bien d'accord avec toi sur les préparatifs, ça aide à avoir un projet "propre" et quand on démarre, tout roule tout seul. Mais nous ne sommes pas toujours aussi raisonnable...
C
Le dernier paragraphe m'a fait sourire parce que je suis exactement pareille, ouf je ne suis pas la seule !!
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité