Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
8 juillet 2005

Dentelle tricotée, confitures d'abricots et tarte Tatin....

Dimanche c'est mon anniversaire mais les festivités ont commencé hier lorsque j'ai reçu un adorable petit paquet contenant 2 petits frères jumeaux bleus :

8_jul05_003

un cadeau d'une amie bloggeuse à qui je fais de loin , vraiment une grosse bise .

Je n'ai pas encore choisi quel modèle je vais tricoter,  de toute façon, je ne peux pas emporter de la dentelle en voiture, ça serait risqué.  je préfère prendre un ouvrage plus petit et plus maniable étant donné que nous allons être nomade . Peut-être un béret ou des chaussettes.

J'avais commandé chez Yarn barn , le catalogue Jubileum de Dale et je l'ai reçu ce matin (une semaine ), ça été rapide.

cover

Du beau travail en perspective , il y a des pulls magnifiques, les kits sont vendus séparément aussi.

Je n'ai pas pu m'empêcher de commander des patrons de châles et d'écharpes :

estonianfalling_in_lovelacy_lattice_stolepnsspirit_of_southwest

Estonian garden, Falling in love, Lacy lattice stole, Pacific Northwest Shawl et Spirit of Southwest.

Quant à FBS, il n'a pas beaucoup avancé hier soir , je n'ai du faire que 3 ou 4 rangs, j'avais fait une erreur et impossible de retrouver où.  Heureusement je n'ai pas eu à défaire de rangs , avec les jours j'ai pu "bricoler" et ça ne se voit pas .

Mon amie qui tricotait aussi Brontë va changer de modèle et le tricoter aussi, et comme Flower Basket Shawl lui plaît , je vais aussi lui faire .

Je me suis consacrée hier à mes dernières confitures de Juillet : les abricots, dont j'ai fait deux variantes : abricots à la vanille et abricots aux amandes.

8_jul05_004

Hum, ça sentait bon !!!!

8_jul05_0058_jul05_008

Hum, comme c'est bon !!!!

Et pour continuer dans le rayon tentations, voici le menu de ce soir pour nos invités :

- Salade exotique aux kiwis, avocats, crevettes et ananas,

- Crumble de légumes à l'indienne et bouchées de poulet au curry,

- Tarte Tatin (on change de continent).

8_jul05_0098_jul05_011

A la sortie du four, retournement réussi !!! (parfois, ça colle).

Publicité
Commentaires
M
Hum ! Un blog qui est beau et qui sent bon !<br /> Bon anniversaire !!!
S
Tu n'as pas honte de nous montrer toutes ces bonnes choses sans nous les faire goûter???? c'est une véritable torture!!! Je te souhaite un bon et heureux anniversaire!!!<br /> les modèles ci-dessus sont magnifiques, mais j'avoue que j'ai craqué devant ton écharpe rose fuschia avec les petits coeurs! j'avoue que j'ai la langue qui traine jusqu'à terre devant tes gâteaux et tes pots de confiture!! de la vanille en plus, une de mes saveurs préférées!! miam!miam!! de grosses bises pour ton Anniversaire, sylvie
K
Bon anniversaire!! miam miam ça a l'air bien bon tout ça!
M
pour dimanche et comme je l'ignorais le cadeau seras en ajout au futur de septembre..<br /> les confitures me semble delicieuse miam miam<br /> <br /> les modeles sont jolis excellent choix j'aime beaucoup l'echarpe aux coeurs.
C
Très beau ce cadeau ! Par avance BON ANNIVERSAIRE !<br /> <br /> Tous ces modèles de châle sont superbes ! Je me réjouis de les voir sur tes aiguilles !
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité