Quand je pense à ce qui est arrivé à Londres,  ma colère est inexprimable.  J'espère toujours qu'il n'y a personne que je connaisse parmi les gens touchés,  de toute façon pour qui que ce soit c'est intolérable.

Je vous remercie , toutes, les filles pour vos messages très sympas pour mon anniversaire !!!

Je vois qu'il y a des gourmandes parmi vous !!! J'ai décidé une chose : comme ça me semble risqué d'envoyer des pots de confiture par colis, je vais mettre un pot de côté pour toutes celles à qui cela fait envie et je vous les donnerai quand il y aura une réunion de Tricot nordique. Promis!!! Qu'en pensez-vous ?  Avec la valise à roulettes, pas de problème. Donc , avis aux amateurs ...

J'ai remarqué un oubli dans mon blog et je suis impardonnable : j'ai reçu l'autre jour, d'une amie bloggeuse, Catt, un joli béret, le béret de Flying Geese, qu'elle a tricoté pour me remercier de  l'avoir aidé à traduire des explications en anglais.

Je répare donc cet oubli, excuses-moi, Catt, en ce moment il y a eu la fin de l'année scolaire avec toutes ses festivités, ensuite les bagages à préparer et un tas d'autres choses à faire avant le départ. Et si on ne fait pas les choses tout de suite , on oublie.

Voici le béret :

9jul_05_003

L'itinéraire se précise, c'est Monsieur qui fait l'ébauche et nous revoyons ensemble pour finaliser le tout, sachant qu'on ne peut pas tout faire, il va falloir choisir : moi je veux faire une photo à Cromarty (idée fixe!!!), Alice veut voir Nessie, mais ça , c'est aléatoire !!! et moi je veux absolument retourner du côté de Manchester, à Stockport,  où reste un morceau de mon coeur à jamais ( aïe, aïe , aïe nostalgie quand tu nous tiens !!!) . Je veux re-sentir l'odeur du charbon, revoir mon école, Alexandra Park  school en briques rouges, me balader dans Castle street, boire du Ribena (boisson au cassis),  revoir Chatham street et Rushton road où j'ai habité, aller faire un tour à Bramhall etc, etc  ......

Chacun a sa madeleine de Proust, moi c'est l'odeur du charbon !!! Je sais ce n'est pas très romantique mais bon....

J'ai aussi une mission très importante avant de partir , c'est de faire la liste des ouvrages que j'ai envie de réaliser et donc des fils dont j'aurai besoin. Je vais quand même limiter à mes ouvrages favoris sinon il va me falloir un semi-remorque !!! et puis mes placards ne sont pas extensibles !!! L'autre jour, mon mari a vu le placard à laines et m'a dit: " tu as raison de stocker, si il y a un cataclysme avec interdiction de sortir , tu auras de quoi t'occuper !! Ce que les hommes sont terre à terre, je trouve, et que font-ils du plaisir de toucher la laine, de la travailler pour en faire de si belles choses que nous aimons offrir.

Voici tous les livres qui faut que je recompulse avant le départ :

9jul_05_002

Je me demandais aussi si je ne ferai pas en guise d'ouvrage de voyage le mini-gansey expliqué dans "knitting ganseys", ça me semble un excellent devoir de vacances, n'est-ce pas ?