Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
3 août 2005

Déjà le retour....

Bonjour à toutes , le chat qui pelote est de retour.

Mon stock de laines a sérieusement augmenté, je me suis demandé si nous n'allions pas être obligés de prendre une remorque !!!

Mon tour de taille aussi pour cause d'overdose de Shortbreads et de Oatcakes

short1

newpack

Heureusement, pour ce qui est de la laine,  j'ai perfectionnné l'art du saucissonnage à l'aide de sacs plastiques et de scotch (le ruban adhésif, pas le whisky!!!).

Voici ce que ça donne :

ecosse_023

Cest arisanal mais je vous assure que c'est efficace pour compresser la laine.

Avant de partir j'avais juste terminé Flower Basket Shawl la veille au soir (ou plutôt au matin : 3H du mat'), c'est pourquoi  je n'avais pas eu le temps de le poster sur le blog.

Voici la bête, réalisée en Misti Alpaga, un "vieux truc" que j'avais dans mes placards depuis longtemps.

fbs_001

Et un détail du point :

fbs_002

Je suis contente du résultat, à tel point que je vais en tricoter un autre pour mon amie Françoise en Doussine de chez Bergère de France, vous vous rappelez, ce qui devait à l'origine se transformer en Brontë !!!

J'ai ouï dire que celui de VAL avait connu des péripéties !!! Quand je parle de malédiction, je ne suis pas loin de la vérité, je crois !!!

J'ai été sérieuse durant ces vacances, pendant lesquelles j'ai même réussi à tricoter en voiture sur les routes sinueuses d' Ecosse !!! et je crois avoir mérité mon titre de "Tricoteuse émérite" . Je n'ai pas réussi à faire tous les devoirs de vacances que je m'étais programmés mais je crois que j'avais placé la barre un peu haute : j'avais prévu :

- échantillons Cromarty,  Cape Cod et Nova Scotia d'Alice Starmore ;

- des mitaines ;

- des chaussettes ;

- une bordure sami ;

- perfectionnement du montage en 8 ;

- réalisation du sampler d'après le livre de B B Reinsel : Knitting Ganseys

knitting_ganseys

J'adore ce livre, c'est une mine d'informations et de conseils, tout y est clairement expliqué et je me sens capable maintenant d'en tricoter un grandeur nature.  Le  petit pull est presque terminé, il ne reste plus q'une demi-manche et le col :

ecosse_006

Je n'ai pas tout réalisé mais je suis contente de moi et  "j'ai beaucoup appris" comme on disait dans le loft !!!!

La suite à demain, où je commencerai à vous narrer mes aventures lainières et touristiques en Ecosse....

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton superbe FBS, quant au mini-gansey, il est trop mignon !
O
knitting ganseys me fait de l'oeil depuis un bon moment, vu tes commentaires je vais sans doute "craquer" sous peu.... vivement le récit de ton voyage que l'on puisse voyager un peu !
N
Ouh que ce tout petit pull pour lutin est joli... ja'ttends avec plaisir les aventures lainières écossaises.
C
contente de te savoir rentrée ! Je t'envie : d'être allée en Ecosse (j'en rêve), d'avoir mangé plein d'oatcakes (j'en achetais plein chez Marks&Spencer du temps où ils existaient encore) et des Shortbreads, d'aboir ramené du saucisson en laine? Ton FBS fait en "vieux truc" a l'air neuf... C'est vrai qu'on a toujours envie d'en refaire un quand le premier est fini !
C
il est très beau ton FBS; bravo!
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité