Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
4 août 2005

Mini gansey, SP5, oiseaux et Poinsettia...

Ce matin, je veux dire à 1H du matin, j'ai terminé le mini gansey. Je suis contente de moi. Le plus difficile, finalement était de tricoter si peu de mailles avec les aiguilles qui s'emmêlaient.

mini_gansey

L'avantage, c'est qu'il n'y a aucune couture et pour celles qui n'aiment pas les finitions comme moi, c'est idéal, juste les fils à rentrer.

Je trouve toujours que les coutures sont parfois difficiles à camoufler quand la laine est un peu épaisse et là, pas de souci. J'ai vraiment envie de m'en tricoter un, d'autant que j'ai acheté à Oban (les amateurs de whisky connaissent) de la laine à gansey écru.

Odile, je ne veux pas pousser au crime, mais franchement le livre Knitting ganseys est à mon avis un très bon investissement. Il y a quelques modèles de pulls mais surtout un schéma et des formules pour "inventer ses propres modèles "sur mesure". En fait c'est le tour de poitrine qui sert de point de départ pour toutes les autres mesures qui sont des % de ce tour de poitrine qui lui représente 100%. En complétant avec un livre de points si on veut un peu corser l'affaire, on peut faire quelquechose de très beau, je pense.

J'avais prévu aussi dans mes "devoirs de vacances" de tricoter un échantillon de jacquard et de m'exercer aux steeks et au découpage, je n'ai pas eu le temps, est-ce un acte manqué ? La peur de couper dans la laine doit être éprouvante la 1ère fois !!! Mais les vacances ne sont pas finies.

En rentrant de vacances, j'avais un colis de ma SP5. Magnifique !!!!

THANK YOU SO MUCH SP5

ecosse_0011

Je vais pouvoir faire des merveilles avec ce que contenait le colis : un très  beau livre d'écharpes et de châles et de la laine à tomber par terre. Un bleu .....

J'ai hâte de pouvoir faire plaisir à mon tour à SP5.

Les oiseaux n'ont pas de frontières, moi non plus : déjà membre de la L.P.O , j'ai adhéré à la R.S.P.B qui est son équivalent en Grande Bretagne. Le logo ressemble d'ailleurs à celui de la LPO :

sans_titre3

logo_lpo701

Comme toute bonne "Tricotnordiste" (voir le groupe Yahoo TRICOTNORDIQUE ), je résiste difficilement à la tentation, aussi je me suis inscrite au "projet Poinsettia" qui a vu le jour grâce à Rebecca. J'avais commandé le patron avant de partir et j'ai trouvé la laine avec laquelle je vais le tricoter : de la Kid Silk Haze de Rowan en coloris Jelly.

Voici le Kit :

ecosse_024

Ca va être le grand saut dans la dentelle, parce que j'ai l'impression que Flower Basket Shawl était un exercice de style comparé à celui-ci !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Dominique,<br /> he bien, que de projets !<br /> comment vas-tu faire ? 24h sur 24 ?<br /> si tu y arrives, et bien bravo, tu pourras participer à un concour de rapidité.<br /> le mini gansey est trop mignon.<br /> et je suis ravie que cashel prenne pour maitresse ta fille, il lui allait très bien. tu es bonne pour en refaire un autre, hi, hi, hi !<br /> bye,<br /> catt
C
adorable ce mini gansey ! Les grands sont pas mal non plus, et si tu as déjà le fil, écru en plus, n'hésite pas une minute, c'est un très bel ouvrage à faire. C'est terriblement british ce coloris jelly, mais j'adore. Quant aux steeks, si tu comprends bien le principe, c'est rien du tout.
C
Ouh là là, que tu me donnes envie d'acheter ce livre, je suis perdue :-) ! Très bon entraînement le mini-gansey et il est vraiment mignon !
S
je vois que toi aussi tu te couches tard..ou plutôt tôt ..le matin!! ton ouvrage est très très beau!!
F
tu es plus avisée que moi : tu as commencé par tester sur un mini modèle... réussi : bravo !<br /> Pas de souci pour poinsetta... nous ne serons pas seules... le mien sera en fine kid, un coloris anis, presque un cousin
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité