Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
16 août 2005

Je tire ma flemme...

Les vacances continuent, du moins dans ma tête !!!

Je mets doucement de l'ordre dans ma collecte d'adresses mais j'ai du mal à commencer le récit de mes  aventures lainières. Il va pourtant falloir que je me décide !!!!

Ce week-end je suis allée à REDU en Belgique, un des villages du livre en Europe, (jhabite à peu près où il y a la croix-côté français- et Redu se trouve où pointe la flèche)

redu2

en voici la liste :

redu3

Celui de Haye -on Wye au Pays de Galles fut le premier créé en 1962.

Je connais celui de Haye-on Wye, celui de Redu, bien sûr, celui de Bécherel en Bretagne, celui de Montmorillon, dans le Poitou. Si j'avais eu cette liste avant de partir en Ecosse,  j'aurais sûrement fait un détour par ceux d' Ecosse, mais l'emploi du temps était déjà serré, alors pas de regret !!!

Tout ceci n'a pas grand chose à voir avec le tricot si ce n'est les livres sur le sujet qu'on peut peut-être trouver en fouinant. Pour ma part, je n'en ai jamais trouvé de très intéressant.

J'ai trouvé à Redu un autre prospectus très intéressant pour les "amateurs" de LAINE dont nous faisons partie.

Il s'agit d'un musée, près de Bastogne consacré à la laine : ANIMALAINE , où je compte bien me rendre un de ces jours.

laine3

Mais revenons à nos moutons (ah elle est bonne !!!),  j'ai commencé un des nombreux projets : Catherine Parr pour une amie, voici le début de la 1ère manche :

c_parr

J'aime bien le résultat, je trouve que les couleurs s'accordent assez bien et le point est facile à mémoriser.

Lorsque je ferai le corps, je pense tout tricoter en rond parce que le jacquard à l'envers m' a vraiment ennuyé, je préfère le tricoter à l'endroit .

Deux nouveaux projets se sont ajoutés à la liste ce week-end :  en Septembre ce sera l'anniversaire des deux grandes nièces et donc je tricoterai "un petit quelquechose" à chacune mais chut....

Je pense qu'il n'y a pas urgence à faire tout de suite "tout" ce que j'ai en tête, ce n'est quand même pas la fin du monde, et j'ai le temps. Si ce n'est pas le cas, je ferai des "Bon pour..." .

Publicité
Commentaires
C
Qu'elle est belle ta manche de Catherine Parr, j'adore le mélange du jacquard et du point en relief ! Et moi qui croyais que j'avais oublié que j'adorais ce modèle :-)...
S
C'est amusant, Bénédicte m'avait parlé d'Animalaine sur mon blog, du coup j'en avais parlé à Dominique de Belgique, et nous avons prévu un jour d'y faire une visite !!<br /> Quant à Redu j'y suis allée il y a bien longtemps, c'est un peu loin d'ici malheureusement...<br /> Catherine Parr est très beau !
V
Tout cela donne envie d'aller voir des moutons...<br /> Catherine Parr est un sacré morceau, tu vas bien t'amuser et ton amie a beaucoup de chance. J'ai grand hâte de voir la suite.
B
juste pour vous dire que animalaine est un endroit très chouette (je le connais via mon boulot)tant pour leurs objectifs que pour notre passion. on peut y acheter de la pure laine brute ou filée. la visite est très chouette, surtout si on a l'occasion de voir tous les animaux qui "produisent" de la laine. <br /> bon tricot.
N
Ton ouveau projet est très beau ! J'ai hâte de voir le corps prendre forme ;o) et ton amie est une chanceuse !<br /> Dis donc ce musée de la laine... c'est bien intéressant... j'espère qu'on aura le droit à un reportage quadn tu en reviendras ;o)
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité