Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
17 août 2005

Saga écossaise : 1er épisode

Mon mari me disait hier soir : "ton échantillon de tricot (Catherine Parr) est moche !!! Il ne rend pas comme l'original".  Je remets donc deux vues prises de plus près et à la lumière du matin.

La frise du bas et les noppes :

c_parr_x_004

et le point :

c_parr_x_005

C'est vrai que la couleur est plus proche de la réalité.  C'était dû probablement à la lumière rasante du soir que j'adore mais qui sature les couleurs.

La laine est très douce, c'est de la pure laine , qualité "Lubéron" de chez Bergère de France , qui n'existe plus. Le bleu est de la Baronval coloris cabillaud.  Les 2 couleurs côte à côte se mettent bien en valeur et le bleu prend des airs turquoise !!!

Je ne vous ai pas montré le Flower Basket Shawl que j'ai reçu de mon amie Françoise de Strasbourg (la veinarde, elle habite à 2 pas de chez "Elle Tricote"!!!!).

fbsfran_oise

Il a été réalisé en Annecy de chez Bergère de France. Je l'aime beaucoup, du coup celui que j'avais tricoté en bleu a été offert ce week-end à ma belle-soeur à qui il plaisait !!!

c_parr_x_001c_parr_x_002

Admirez ces beaux motifs celtes qui nous rappellent étrangement les torsades ....

Ce que je viens de faire s'appelle du "teasing" dans le langage des pros de la vente (de l'anglais,  to tease : tourmenter, taquiner). Autrement dit un procédé qui sert à amorcer le "client " !!!!

En clair, ça signifie tout simplement que je ne vais pas vous faire languir encore très longtemps pour vous communiquer de bonnes adresses en Ecosse.

Le voyage a commencé à Zeebrugge en Belgique (qui n'est qu'à un peu plus de 2 Heures en voiture de chez nous) où nous avons pris le Ferry pour Rosyth, près d'Edimbourg.

Les premiers "habitants" que nous avons vu ce sont les fous de Bassan et les macareux qui nichent sur des îles près de la côte. Ils suivaient notre bateau comme tous les oiseaux de mer. A chaque fois ça me fait penser au poème de Baudelaire "l'albatros" (d'ailleurs très difficile à voir puisqu'il ne fréquente que les mers australes).

fou_bass2

(Photo LPO)

jul_05_329

(photo SR)

Arrivés le lendemain matin, nous avons pris la route vers l'ouest direction Stirling.

Le premier "arrêt laine" fut à Aberfoyle au Scottish wool center (décrié par le Routard, mais à part les restos et l'humour à 2 balles qu'y connaissent-ils en laine !!!).

scottish_wool_centre

C'est vrai que c'est un peu touristique mais on a vu pire par la suite. Ils vendent pas mal de souvenirs, mais j'ai tout de même trouvé de la laine cachée dans un recoin !!! Mon 6ème sens m'a encore aidée !!!

Il y avait un rouet installé, malheureusement il était trop tard pour la démonstration. Ca ne m'a pas empêchée de faire mes premiers achats de laine : De la DK coloris violet foncé tweedé (genre Loganberry de Jamieson's of Shetland pour celles qui connaissent) et de la cobweb en mini écheveaux.

En partant je m'étais dit  "le coffre est vraiment vide cette année", je ne me doutais pas que j'allais être obligée de trouver des trésors d'ingénuosité pour tout faire rentrer dedans !!! A la fin des vacances tout était plein à craquer et il m'aurait fallu un chausse-pied pour m'aider à tout caser !!! Moi qui me moquait de mon père quand nous partions en vacances et qu'il passait des heures à faire les bagages, je m'aperçois que je suis de la même "bouture" !!!

Pour rester dans l'ambiance "british",  je viens de vous faire cadeau  d'une recette de crumble que j'ai inventée pour mes invités du week-end passé : le crumble à la rhubarbe et à l'orange

Je me suis inspirée d'un livre qui est une mine d'or pour les fans de crumbles, sucrés et salés,  comme moi .

crumble

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
N
Quelle chance de recevoir un FBS ! Il est très jolien rouge comme ça ! et ton échantillon de Catherine Parr est très joli !! m'enfin !
C
Ton nouvel encours sera magnifique, les coloris vont très bien ensemble, même si la lumière du jour rend différemment ! Quant à ton FBS, il est très beau. Ca m'a fait réaliser que l'on peut faire de la dentelle avec d'autres laines que de la toute fine ! Ca ouvre des horizons encore plus grands à mon esprit envahi de trous-trous !!!
M
Au moins ton mari sait ce que c'est qu'un échantillon... Le mien j'ai beau essayer de lui expliquer il a rien pigé.
F
J'aime beaucoup tes deux couleurs, et ce bleu, doit effectivement bien ressortir dans le beige. <br /> Merci pour la balade, et tu n'aurais pas quelques petites photos de ces belles trouvailles ? histoire de nous faire baver un peu plus ;))<br /> Moi qui rève d'aller en écosse..
V
Moi, je l'aime bien, ton association de couleurs pour Catherine Parr. Je bave déjà devant tes trouvailles écossaises, moi qui y suis allée aussi et suis restée avec ma liste en poche sans pouvoir faire une seule incursion du tout...
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité