Rien de tel que de bons fruits et légumes du jardin. J'ai rapporté du jardin de mes beaux-parents ds tomates succulentes : des coeurs-de-boeuf et des cornes- de ???, je ne me souviensplus de l'animal!!!

19.8_001

Celles-ci un peu trop mûres ont servi à faire le coulis :

19.8_006

Pour continuer dans les productions maison, voici à quoi je vais passer une partie de mon temps aujourd'hui : les confitures de mirabelles !!! Les fruits ont déjà macéré toute la nuit commençant à libéré une odeur sublime....

19.8_005

Tout en surveillant la cuisson je pourrai continuer l'ouvrage que j'ai commencé hier avec ceci :

19.8_002

Je ne peux pas encore montrer l'ouvrage en question puisqu'il s'agit d'une surprise pour l'aînée de mes deux grandes nièces dont l'anniversaire est début septembre.

En tout cas c'est un ouvrage qui ne demande pas une concentration extraordinaire, les fils sont très doux mais extrèmement difficiles à faire glisser sur les aiguilles.

Il faut croire que je n'ai déjà plus l'habitude de tricoter des laines  de ce type !!!

Hier j'ai tout de même tricoté un tiers de l'ouvrage tout en regardant la soirée "polars" de France 2 (Véronique,  Bruno W. n'était pas dans cet épisode !!!).

L'ouvrage pour sa soeur (anniversaire quelques jours plus tard) sera confectionné avec ceci :

19.8_004

Des tons à la mode qui m'ont séduite, et qui plairont à sa destinataire j'espère !!! (Les ados sont parfois un peu exigeantes ...)

Je vais aller confectionner la confiture, j'en ai besoin pour demain à laFête de la Tonte .....

affiche