Ce matin le Père Noël-facteur est passé  et a laissé dans ma boîte plusieurs choses :

Tout d'abord de la laine, et pas n'importe quoi, puisqu'il s'agit du kit que j'ai commandé chez Jamieson's of Shetland pour tricoter Morning Glory (Stillwater de Alice Starmore).

mg_2

Sandrine l'avait apporté à la Fête de la Tonte le 21 Août, et je n'ai pas tardé à le commander. J'avais déjà eu le coup de foudre en voyant le modèle dans le livre mais quand je l'ai vu en VRAI j'ai définintivement succombé !!!

kit_mg

Les couleurs sont si éclatantes, c'est un vrai régal (il manque sur la photo un bleu, un violet et un crimson que j'avais déjà en stock).

Le deuxième "cadeau" :

10.9.05

Scarf style , un beau livre plein d'idées cadeaux à réaliser pour Noël, les anniversaires etc... et un livre de modèles de pulls pour enfants (et adultes) inspirés par le héros pour enfant Rupert the Bear.

rupert2

C'est un personnage bien connu des enfants anglais et curieusement ses aventures n'ont jamais (à ma connaissance) été traduites en français.

Lorsque j'étais enfant, j'avais eu ce livre,

rupert1

Et j'ai sans difficulté passé le virus à ma fille Alice. D'ailleurs, c'est étrange mais je me suis aperçue qu'elle aime sans réserve les héros de mon enfance comme Caroline et ses petits amis Pouf, Noiraud et Cie.

probst

Alors avons-nous les mêmes goûts ou bien est-ce moi qui suis atteinte du syndrôme de Peter Pan ? C'est-à-dire des adultes qui refusent de grandir ? C'est vrai que je suis une grande nostalgique de mon enfance et quand nous regardons ensemble les "Caroline" j'ai toujours l'impression d'avoir 10 ans (comme Souchon)!!!

J'avais l'intention de mettre quelques photos de l'Ecosse et de continuer à vous communiquer mes quelques bonnes adresses que j'ai glânées cet été, mais notre ordinateur est en panne et je travaille actuellement sur le portable, je n'ai donc pas accès à toutes mes données et aux photos mais ne vous inquiétez pas , j'y pense.

Cette semaine a eu lieu un évènement primordial dans l'histoire du tricot : j'ai "vaincu" ma PREMIERE chaussette par KO (le mien , pas celui de la chaussette).  Je me suis aidée pour cela des explications et tableaux de Sandrine et Véronique  (que je remercie  chaleureusement à cette occasion) sur le site TRICOTFOLK .

Moralité de l'histoire : il faut que je change mes lunettes !!! Je relisais les explications et refaisais toujours les mêmes erreurs, comme si mon cerveau refusait de restituer ce que je lisais. J'ai redéfait au moins 5 fois ce talon qui me posait problème et subitement mon erreur m' a sautée aux yeux (OUF).

Et volià donc le produit (modeste) de ma persévérance :

sock_1

J'ai presque terminé la deuxième et je crois que maintenant je pourrai les tricoter les yeux fermés (façon de parler !!!).

Ma fille a hâte d'avoir aussi les siennes que je dois lui faire dans cette qualité  ainsi qu'à son cousin Simon qui veut les mêmes :

zebrap2

Va-t-il falloir que j'adapte un modèle spécial pour Alice ?

piedalice

Ma fille a des drôles de pieds semble-t-il. Ca ne va pas me faciliter les choses !!! Elle m'a dit : "Maman, je suis un singe."

Le 15 va débuter le projet Poinsettia auquel je me suis inscrite et aussi le projet Cromarty. J'hésite toujours, entre autres,  parce que je ne sais pas quelle laine choisir et je risque d'avoir un problème d'organisation moi qui aime bien flâner et laisser le temps aux choses de se faire !

Pendant les vacances j'avais tricoté un échantillon en Idéal de Bergère de France (j'avais craqué pour la couleur) :

id_al

Et puis en lisant les messages de mes consoeurs tricoteuses de Tricotnordique, le doute s'est insinué en moi, j'ai donc tricoté un autre échantillon en Donna de Scheepjes :

donna

Mais le résultat me semble "gros" et pas du tout adapté à cet ouvrage. J'ai demandé conseil à Odile , spécialiste des torsades et de la dentelle,  qui en pense la même chose.

Alors que faire ??? Attendre et ne pas se précipiter. Libby du groupe Tricotnordique me conseille la laine d'origine : la Rowan Designer DK, mais on ne la trouve plus qu'en de très rares endroits, semble-t-il et pas dans tous les coloris. Il existe, je crois une laine qui ressemble à celle du modèle : la  King Cole Merino DK

2f_1_b

chez  Texereyarns .

Mais en fouinant sur la toile, j'ai trouvé un bleu violet à tomber à la renverse, tant il est beau , dans la qualité Zara de Filatura Di Crosi :

filaturazara1722

conviendrait-il ? mystère en tout cas, si je craque il faudra que je lui trouve un beau projet qui lui aille parfaitement.