Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
17 septembre 2005

Poinsettia, c'est parti !!!

Voilà, le "projet Poinsettia " (on dirait le nom d'un roman d'espionnage !!!) de Tricotnordique a commencé le 15.

C'est un modèle très beau, carré que vous pouvez voir là :

BlacberryRidgeWoollen Mill.

Au début, j'avais pensé le tricoter en Kid Silk Haze couleur Jelly, un beau vert pomme, et puis en faisant l'échantillon j'ai eu l'impression que c'était "mou".  C'était peut-être le manque d'habitude à manipuler ce genre de fil extrèmement fin. J'ai donc changé de fil et j'ai commencé avec un fil d'une beauté ..., une merveille que j'avais commandée chez TheKnittingZone , c'est de la Kid Seta, coloris Island mais la photo du site ne montre pas très bien la beauté des couleurs. je ne regrette vraiment pas mon achat. 

Un plan de travail échelonné jusqu'au jour de l'An a été établi, mais dans mon élan j'avais déjà dépassé le nombre de rangs impartis pour le week end !!! C'est tout moi, qui fonce tête baissée quand quelquechose lui plaît !!! Quand je vous disais que par certains côtés j'ai encore 10 ans, je ne suis pas loin de la Vérité !!! Et moi qui fait la morale à ma fille !!! Mais chut....

J'avais donc décidé de suivre le planning carré par carré , mais en y regardant de plus près, j'ai vu que j'avais fait des erreurs et je n'étais pas satisfaite du résultat, qu'à celà ne tienne, j'ai rechangé !!! Comme disait (paraît-il François 1er qui s'y connaissait en psychologie féminine) :  "Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie".

18.9.05_005

On voit les défauts de la feuille, mais admirez quand même les coloris !!!

Je ne me fait pas de souci, je trouverai bien un beau modèle pour l'utiliser.

J'ai donc repris Kid Silk Haze, et j'ai tout recommencé !!!  Bien m'en a pris parce que là , c'est vraiment beau (sans fausse modestie !!!); Et me revoilà donc à suivre le planning "40 rangs" établi par nos "List Moms" préférées  !!! Finalement c'est tellement agréable de tricoter en groupe , c'est une expérience à renouveler , je pense mais pour cela il faut que tout le monde fasse le même modèle .

18.9.05_004

Comme d'habitude la couleur n'est pas à la hauteur de la réalité.

J'ai terminé la 1ère chaussette "zèbre" , la propriétaire est satisfaite, tant mieux !!! J'aime bien faire les chaussettes, ce n'est pas encombrant et on peut faire ça n'importe où (j'en fait même dans la cuisine en attendant quand un plat chauffe !!!) . Le crois que Véronique fait cela aussi.

18.9.05_001

Les mitaines que j'ai envoyées à ma nièce lui ont beaucoup plu.

Aujourd'hui, on a vraiment l'impression d'avoir changé de saison, même si la journée s'annonce belle ici, quelquechose a changé, les hirondelles s'en sont allées faire leur long périple vers les pays chauds, et le fond de l'air est nettement plus frais (ce matin 5° !!!).

J'en profite pour ouvrir une parenthèse ornithologique : Si vous avez des nids d'hirondelles accrochés à vos toits, fenêtres etc, il ne faut pas les enlever, snon les hirondelles ne reviendront plus . Quel dommage pour elles et pour nous aussi. Même si elles salissent , il faut essayer d'en conserver un maximum. Imaginez un monde sans oiseau !!!!

Je ferme la parenthèse et j'en reviens à mes moutons, non à ma poule : aujourd'hui au menu , un plat de saison : la poule au riz. J'aime tout particulièrement la recette qu'en donne Pierre Perret dans :

18.9.05_007

En fait, c'est plutôt hisoire de relire la recette et de feuilleter le livre parce que je connais la recette par coeur !!! (la bestiole cuit déjà depuis 9 h ce matin).

Et au dessert une tarte aux quetsches sans sucre mais saupoudrée d'amandes en poudre pour absorber le jus !!!!

Publicité
Commentaires
S
ah!!super beau ce fil!!!quant au livre, miam!miam!bravo pour les chaussettes!!tu pourras bientôt en profiter avec la chute de température.....
C
Bon courage pour poinsettia qui va être superbe !
F
J'aime beaucoup ces deux fils, mais je suis d'accord avec Sandrine, le motif ressort plus avec le Kid Silk Jelly. Ton Poinsetta sera tres joli.
M
il est très joli ton fil multicolore, le châle aurait été original dans ces tons là
S
argh, Canalblog m'a perdu mon commentaire !!<br /> Bref, je disais que chez Alain et Marylène (chèvres), une hirondelle a élu domicile dans leur garage sur un rouleau de fil de fer, et depuis, Alain ne touche plus à son rouleau.<br /> Ton Poinsettia en Kid Silk est superbe, et à mon avis (tout personnel), il est beaucoup mieux ainsi qu'avec la Kid Seta. Ses coloris sont magnifiques, mais mettent moins en valeur Poinsettia.<br /> Miam, de la poule au riz ! c'était bon ?!
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité