J'aime recevoir des colis, des paquets, des lettres, mais cette semaine, quelle surprise dans ma boîte :

21.9.05_00121.9.05_00221.9.05_003

Un étrange machin venu d'ailleurs...

Mi-Août, j'avais remporté aux enchères un cône de Baby Cashemiro de chez debbie Bliss de 900 g et à ce jour, je n'avais toujours pas reçu mon colis. La vendeuse m'avait remboursée et je lui avais promis que si je recevais le paquet je lui reverserai la somme.

Le plus bizarre , c'est que non seulement Royal Mail s'excuse, mais que l'autocollant vert a été collé par les douanes américaines (US)!!!

Qu'est donc allé faire mon paquet là-bas ??? Mystère, je pense que vu la forme, les douanes ont suspecté mon colis d'être une bombe, vu le climat actuel.

Ma laine n'a pas trop souffert, j'ai du perdre seulement quelques mètres, ce n'est pas bien grave. J'ai aussitôt averti ma vendeuse qui n'en revenait pas et était fort étonnée que je la prévienne.  Je suis tombée sur quelqu'un de vraiment sympa, elle m'a fait cadeau de la moitié du prix,  chapeau!!!!

Heureusement d'autres colis arrivent intacts. Ca vient de chez  HANDKNITTING.COM. J'avais vu cette beauté sur le site de KIMCHI  et j'en suis tombée folle.

23.9.05_001

C'est le coloris Wine.

Je suis venue à bout de mes 40 rangs de Poinsettia, ça n'a pas été trop difficile même si j'ai du défaire 3 ou 4 rangs.

Sur Tricotnordique , nous avons échangé nos méthodes : il y a celles qui parlent toute seule, comme  Véronique , comme moi aussi, avec un oeil rivé sur les explications et l'autre sur l'ouvrage.  Je ne cherche même pas à mémoriser , j'exécute (on dirait du Audiard, dans les Tontons Flingueurs!!!). Tout comme Sandrine , je ne mets pas non plus de marqueurs , de fil, de ligne de (sur)vie.

Celles et ceux (nous avons un tricoteur maintenant sur Tricotnordique : bienvenue Jean-Louis) qui prudents,  défont maille par maille (comme moi) et ceux qui enlève d'un coup l'aiguille, un peu comme on enlève un pansement en tirant d'un coup (aïe, ça me rappelle des mauvais souvenirs quand j'avais un bobo, c'était toute une affaire !!!).

Je ne mettrai une photo que Dimanche soir, je veux maintenir le suspens. Mais ce modèle est agréable à tricoter et le planning pas trop difficile à tenir. Tous les Poinsettias postés sur Tricotnordique sont tous beaux, chacun avec un style ou une couleur différent.

Cette semaine, il a soufflé comme un vent de folie sur TRICOTNORDIQUE. Je crois me souvenir que Libby avait mentionné des soldes "monstres" de Soft Shetland chez Jamieson's of Shetland. J'avais déjà pris les devant une semaine auparavant,  et "choisi" les coloris Aubrieta et Sky.  Sachant que cette laine sert pour Fern et  St Brigid (par exemple) de Alice Starmore et bien sûr, pour  des modèles que l'on trouve dans les Simply Shetland 1, 2 et 3, vous imaginez la suite .... Il va y avoir des avions entiers  remplis de Soft Shetland à destination de la France, de la Suisse et peut-être de la Belgique.  Cette fois-ci, le nez sur l'écran, les livres dans une main et la souris dans l'autre j'ai "rechoisi" : Salmon, Quartz et Nutmeg ....

En fait, je poursuis une mission :

1) qu'il faut faire des économies d'énergie (avec un bon pull bien chaud on peut baisser d'un degré la température d'une pièce),

2) que les pulls tout faits ne sont "pas terribles" surtout après lavage,

3) que ça me fait plaisir de faire plaisir.

L'hiver s'annonçant donc particulièrement rude si j'en crois la tendance "norvégien" qui règne en ce moment, j'ai commencé un pull de Sandnes pour Alice , tiré de ce livret :

23.9.05_008

Et le modèle :

23.9.05_007

Je la soupçonne d'avoir choisi le modèle à cause de la couleur, mademoiselle adore le bleu !!!

Pour le moment, je n'ai fait que les côtes et j'entame justele jacquard du bas, je prendrai donc une photo un peu plus haut.

Je voulais signalé une triste disparition cette semaine, celle de  SIMON WIESENTHAL .