Voici la suite de Poinsettia, mes copines de Triconordique ayant déjà commencé à publier les photos des rangs 41 à 80. Je les sens impatiente de continuer, je suis donc le mouvement :

23.9.05_004

Prendre la photo ne fut pas une mince affaire, avec le soleil qui écrasait tout et ma petite Zoé qui ne pensait qu'à jouer avec ma laine quand elle ne posait pas son derrière sur mon ouvrage !!! Ces sacrés chats ont le chic pour repérer les matières douces et confortables !!!

23.9.05_003

D'ailleurs Zoé adore son confort, jugez un peu :

24.9.05_005

Installée sur le lit d'Alice, parmi les nounours, les chats en peluches et le gros ours polaire canadien qui bientôt ne ressemblera plus à grand chose puisque mademoiselle le prend pour sa mère et lui masse énergiquement les flancs.

Val, tu m'as demandé à quoi ressemble le cône de laine :

24.9.05_006

La petite pelote représente ce qui n'est pas utilisable pour le moment, puisq'elle a été un peu salie lors de son interrogatoire (musclé, j'imagine) à la douane!!!

J'aimerai tricoter un ouvrage de Rowan,  Pearl ou Hope, ou bien un Elizabeth Lavold.

Le pull d'Alice a bien avancé hier soir pendant la soirée polar :

24.9.05

Maintenant, je vais attaquer le jersey, un peu de repos ne fera pas de mal.

Mais je serai quand même du projet Lopi 2006 en janvier prochain, je me fais la main quoi !!!

Souvenez-vous du placard de Mia Farrow dans Rosemary's baby, c'était une espèce de cagibi où elle entrait complètement et bien dans mon placard à moi, on reste sur le pas de la porte et pour cause : il n'y a presque plus de place et mon mari (qui commence à se demander si tout ça ne relève pas de la psychiatrie),  me disait ce matin encore : " ça laisse rêveur ....., bientôt il faudra une annexe. " Et ma fille de rajouter " Maman, tu vas ouvrir un magasin de laine ?"

24.9.05_007

(on notera que les planches commence à s'incurver légèrement).

Et en plus ce matin ,'ai reçu un colis entier de laine Idéal de Bergère de France, achetée sur e bay. Il y a plein ce couleurs et même des tons qui n'existent plus, de quoi faire des moufles, des bonnets, des écharpes pour la future ère glacière !!!

24.9.05_009

Le devoir tricotique m'appelle. Et si je me regardais un bon film avec des dialogues de Michel Audiard, "le cave se rebiffe" par exemple , qu'en penses-tu Véronique ? Si nous habitions pas trop loin les unes des autres, nous nous ferions des après-midi sympas à tricoter, à papoter ....

Mon amie Françoise de Strasbourg m' a mis l'eau à la bouche : il parait qu'il va bientôt s'ouvrir encore un lieu de perdition du côté de la petite France , mais elle n'a rien voulu me dire, ah, j'enrage de ne pas savoir, il faut que j'attende encore jusqu'à fin octobre pour découvrir cet endroit puisque nous allons faire un petit séjour là-bas pour les vacances de la Toussaint. Quelqu'un n'aurait pas  des renseignements à ce sujet ?

Bon week end à toutes