Tout d'abord, une photo de mes devoirs de la semaine : les rangs 80 à 118 de Poinsettia :

poinsettia

Je l'aime de plus en plus , mais décidément, la photo ternit la couleur, ce vert est tellement plus vif et lumineux !!!

Cette semaine, j'ai reçu certains de mes achats, de la laine pour tricoter Cromarty, que j'avais  commandée chez ALYSSE, la boutique de  SANDRINE . J'ai suivi les conseils avisés des connaisseuses et je me suis décidée pour la qualité "Ambiance" de Fonty. Le choix du coloris a été difficile !!! Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres !!!

J'ai choisi un joli ton prune :

30_9_05_003

Sur e bay, j'ai acheté aussi (c'est à dire gagné aux enchères), de la mohair, de chez Bouton d'or, coloris "Brugnon". Rien que le nom me plaisait !!! Jugez plutôt ....

30_9_05_

C'est s_image1 qui vend de si belles choses.

Quelques livres aussi, commandés chez CAMILLAVALLEYFARM au Canada. Bien sûr en prévision de l'hiver !!!

30_9_05_004

Comme j'avais du attendre un petit peu le réapprovisionnement pour un des 2 livres (pas si long que ça j'ai trouvé !!!), ils m'ont gracieusement offert des cartes d'échantillons de laine islandaise la Lett Lopi et l' Alafoss Lopi.

alafoss1alafoss2lite_bulky

J'ai mis ces photos chez Tricotnordique à disposition des autres tricoteuses, puisque le projet Lopi est prévu pour Janvier 2006. Peut-être cela peut-il aider celles qui hésitent encore à s'inscrire ou à choisir la laine .

Mon frère, lui, a choisi Torino 2006 :

torinoc

Et n'oublie pas le zip, m'a-t-il dit !!!

Je suis allée respiré l'air de Paris ce week-end. Si j'avais été moins chargée, je serais allée à la nouvelle cinémathèque , où il ya une exposition sur les Renoir Père (Peintre) et fils (Cinéaste).

J'ai été raisonnable en ce qui concerne la laine, je n'avais pas emporté "volontairement" mon cahier où je note mes quantités de laine, références de laines, de livres , les pulls et ouvrages qui me plaisent et un tas d'autres choses encore. Après un petit tour au Bon Marché,je suis  juste allée acheter quelques petites choses pour ma NSP chez Cat Laine, (rue St Marc 75002).

Elle vend des laines Anny blatt, Bouton d'or, Fonty Filatura di Crosa et d'autres marques que je ne connais pas.

Je me suis promenée dans le quartier où je travaillais vers la Bourse, bien calme un samedi. Tout en flânant, je me suis retrouvée sur les Grands Boulevards près du Musée Grévin et je n'ai pas pu m'empêcher de traverser le Passage Jouffroy, où je venais avec ma grand-mère. Les boutiques n'ont presque pas changé : les jouets, la boutique orientale, les librairies aux beaux rayonnages en bois.

Dans une boutique de  jouets, j'ai acheté ceci pour Alice :

3_10_05_0041

Le matin, j'avais fait une "descente" punitive (pour ma CB) à la FNAC et j'ai même été obligée d'acheter une petite valise à roulettes!!!

C'est l'inconvénient d'habiter dans une région où il n'y a pas grand chose à moins de 50 km et encore il ne faut pas être trop exigeant !!!

Moi qui flânait toujours dans les librairies en rentrant du travail, le soir, quel dépaysement ...

Pour les grands (les parents):

3_10_05_00213_10_05_0031

Pour Alice :

3_10_05_0011

Et des DVD : Ray (Charles), Le Guépard (Visconti), et Madame port la culotte(avec Katharine Hepburn, mon actrice favorite), et des CD... de quoi justifier l'achat d'une petite valise à roulettes qui me servira entre autres pour venir à Paris à la réunion de TRICOTNORDIQUE l'année prochaine!!!

J'ai résolu mon énigme strasbourgeoise, grâce à Lou. Eh oui , Françoise, toi qui m'avais mis l'eau à la bouche sans me révéler de quoi il s'agissait, et qui me faisait mariner de manière sadique : eh eh, j'ai quand même réussi à savoir grâce à ce super réseau des tricot-bloggeuses !!!!

En attendant, je vais aller terminer le premier carré de Poinsettia et ses noppes "infernales "!!!!