A l'initiative de  Niqui, un Blog a été créé concernant le cancer du sein.

Il s'agit de tricoter quelque chose de ROSE , cliquer sur le bouton ci-dessous et vous en saurez plus long.

Ce n'est pas limité dans le temps, donc ça permet de tricoter à son rythme (et on peut "caser"  ce projet parmi tant d'autres).

En ce qui me concerne, j'ai décidé de tricoter une couverture de landau ou de berceau pour une petite fille qui va bientôt pointer le bout de son nez.

ch24

Je vais la tricoter en Sport de Bergère de France, coloris Pélargonium, un rose très vif .

Cette petite fille porte l'espoir que cette maladie soit dépistée à temps et guérissable. Comme je l'ai mentionné sur le blog Rose, si j'étais ministre de la Santé,  j'instaurerais la gratuité pour tout ce qui est dépistage et prévention (vaccins, examens, etc...). Je suis sûre qu'à moyen terme il y aurait un gain d'argent pour la Santé publique puisque l'argent est le nerf de la guerre (ne nous voilons pas la face). N'est-ce pas Messieurs les politiques !!!

Et favorisons la RECHERCHE.  C'est tellement vital.

Personnellement, je n'ai pas de femmes concernées par ce cancer dans mes relations proches, mais j'ai perdu ma mère d'un autre cancer féminin (l'utérus) au mois de mars. Certainement dépisté trop tard, mais chez les femmes de la génération de nos mères, aller chez le gynécologue et se faire contrôler et dépister ne va pas obligatoirement de soi. Dans un premier temps, j'en ai voulu à ma pauvre Maman de n'avoir pas été plus "sérieuse" pour ce genre de choses. Ce sont nous les filles qui devont aussi éduquer nos mères !!! N'hésiter pas à pousser vos mères au dépistage de quelque cancer que ce soit.

Je ne pensais pas "étaler" ma vie, comme ça au grand jour sur ce blog, mais le but de ce "knit along" est de parler de cette maladie.  J'ai énormément évoluée, il fut un temps où je faisais carrément l'autruche, quand cette maladie était évoquée à la télé ou la radio, je changeais de chaîne ou je trouvais un prétexte pour sortir de la pièce !!!

En tout cas il y a une chose que je voulais faire ici :  sans en parler à qui que ce soit, j'ai trouvé  des amies sur Tricotnordique et fréquenter ce groupe et les blogs de mes "copines" m'a permis de me changer les idées, de penser à autre chose de plus agréable et de doucement remonter la pente. Oh là là c'est une vraie "confession intime", on se croirait sur TF1 !!!

En allant sur le blog ROSE vous aurez  des liens avec des modèles gratuits,  des liens importants .

Bravo Niqui pour cette bonne initiative.

Je parlerai tricot dans un autre message.