Tout d'abord voici les avancées de Poinsettia :

13_10_05

Il suit son petit bonhomme de chemin, tranquillement. J'ai l'impression d'avoir mieux réussi les motifs. Je pense qu'à la fin des 4 carrés il sera parfait !

Samedi a débuté le projet norvégien à l'initiative de Tricot nordique , avec notre coach Sandrine.

J'ai bien cru ne pas recevoir ma laine à temps, moi qui avait renoncé à commander chez Dale , en Norvège même, ou chez Bea ELLIS ou Yarn Barn aux USA. Je me suis donc "rabattue" si on peut dire, sur de la Berlaine de Bergère de France, et de la Pure laine de Phildar. J'aime bien ces 2 qualités de laine, des valeurs sûres !!!

Le temps de déchiffrer correctement les explications et me voilà lancée dans le grand voyage au pays des Trolls !!! Une chose m'a surprise en lisant les explications, c'est qu'il n'y a pas de "steeks".

Je n'en suis pas encore là puisque j'ai commencé par une manche, faute de temps ce week-end. J'aime beaucoup le motif en "arête de poisson", c'est très original.

17_10_05_009

Un gros plan sur "l'arête" :

17_10_05_005

Ca a été un véritable plaisir de tricoter cette partie, d'autant plus que je me suis servie, pour la 1ère fois de mes aiguilles ADDI Turbo en métal.

17_10_05_015

Et là ce fut la révélation : ça glisse tout seul, c'est vraiment la Rolls des aiguilles. Du coup ce matin j'ai passé une commande pour compléter ma collections d'aiguilles circulaires.

Le périple dans les pays tricot-nordiques ne peut se dérouler sans un passage par l'Islande et ses Lopi.

pays

J'ai raccordé les manches et le corps du Lopi bleu et commencé le jacquard en rond. Il y a bien longtemps que je n'avait pas tricoté de lopi, le dernier doit remonter à un retour d'Islande, justement, il y a un certain nombre d'années !!!

17_10_05_01117_10_05_012

Tous ces pulls me donnent des envies irrépressibles de boucler les valises et de mettre cap au Nord !!!

C'est bientôt Halloween et les enfants commencent à se métamorphoser, jugez plutôt !!!

17_10_05_013

Mes deux toutounettes : Gofrette qui avec son épais poil d'hiver ressemble a un vrai nounours et Zoé qui grandit et est devenue une belle chatte fine et athlétique .

8_10_05_006

8_10_05_004

Je vous remercie de pour vos messages si sympas et encourageants.

Bonne journée