Tout d'abord, MERCI pour tous vos commentaires suite au dernier message, c'était très sympa .

Le temps passe si vite, j'ai à peine le temps de faire tout ce que je prévois, comme beaucoup d'entre nous, je crois.  Entre les réunions à l'école pour le bricolage de Noël  (il faut que je trouve une idée de bricolage pour des enfants de 7 à 9 ans,  pas trop compliquée), les tâches ménagères (que je n'aime pas beaucoup faire),  le tricot, et les mille et unes choses qui nous occupent, il faudrait que le temps s'arrête parfois.

Comme toutes les semaines j'ai fait mon devoir : Poinsettia

4_11_05_002

Depuis il n'a pas avancé pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut.  Et je voulais avancer aussi sur Flower Basket Shawl qui est au 3/4 maintenant.

Suite à une visite dans un magasin de vêtements avec Alice, elle voulait un bonnet genre  péruvien. J'ai lui ai donc réalisé un bonnet "Chullo" , très facile à tricoter, en 3 heures grand maximum. J'avais trouvé le modèle sur Tricotfolk, le site de Sandrine.

9_11_05_004

Comme il plait à sa copine, je vais lui en faire un aussi, en rouge,  pour son anniversaire  qui tombe ces jours-ci. Je suis donc retournée chez Bergère de France, et j'ai pris ceci :

9_11_05_006

C'est tout doux, ça glisse tout seul sur les aiguilles, je n'ai plus qu'à m'y mettre !!!

Et maintenant, on peut trouver de la laine à chaussettes chez Bergère de france, et pas n'importe quoi, de la marque Opal.

Les tentations sont toujours grandes en visitant les sites des copines, en ce moment certains modèles me font les yeux doux : Oregon chez Val et chez Françoise, Mara chez Véronique, Marina que j'ai vu encore chez Françoise ainsi que Glenesk.

Et toujours dans un coin de ma tête Alba, tiré de Celtic Collection.

alba

Trouvant les coloris de chez Virtual Yarns un peu sombres, je voulais commnder mes couleurs chez Jamieson's of Shetland.J'avais donc  tout préparé , et horreur!!!! au moment de finaliser la commande , impossible d'aller sur le serveur, depuis rien. J'ai donc envoyé un mail à Garry Jamieson qui m'a répondu en me précisant que les problèmes venaient de l'ouragan qui avait eu lieu en Floride. A ce jour, la liaison, n'est toujours pas rétablie. Alors si en plus le réchauffement de la planète et le climat perturbé, nous empêchent de passer des commandes de laine , ça ne va plus du tout !!!! (2ème degré, je précise). Mais contrairement à certaines, je n'ai pas encore commis de click-order "meutrier".

Torino, lui avance tranquillement son petit bonhomme de chemin. J'ai terminé la première manche et j'ai commencé le dos/ devant avec ses 276 mailles.

Ma copine Catt à qui j'avais raconté mes tribulations visuelles concernant les grilles a eu la gentillesse de me transposer les grilles en couleurs grâce à son logiciel de point de croix. Et ça change tout. Au moins on voit BIEN. Elle m'a dit que si celles qui tricotent la même version que moi (fond clair) étaient intéressées, je pouvais leur proposer les grilles, ce que je fais donc.

La manche terminée :

9_11_05_007

Et la couronne du haut :

9_11_05_008

Voici le blason de Turin :

356px_italy_torino_coat

Je n'ai pas encore fait les broderies sous la couronne, on verra plus tard.

Pour le moment le corps ressemble à un tortillon,  et ce soir j'aborde "l'arête".

En regardant des Racines et des Ailes (soirée consacrée à mes voisins Belges), ça ira très bien.

Bonne soirée àtoutes