Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
15 novembre 2005

Oignons en tout genre....

A Givet dans la Pointe des Ardennes a lieu tous les 11 novembre la Foire aux Oignons.  C'est une ancienne foire commerciale, comme celle de Pontoise, par exemple, qui elle a gardé le nom de Foire St Martin  et dont Napoléon  en route pour envahir la Pologne a fixé par décret les modalités en 1806.

C'est l'occasion pour de nombreux camelots de proposer toutes sortes de marchandises. J'en profite pour faire le plein d'ail de Lautrec, entre autres.

C'est devenu un rite pour nous qui sommes des "émigrés de l'intérieur" d'aller à la Foire ce jour-là, comme les autochtones et de manger des frites, d'aller à la Fête foraine et de faire au moins 10 km aller et retour à piétiner.

Cette année j'ai bien sûr trouvé le moyen d'acheter de la laine !!!!

Dans la série " les cadeaux de fin d'année faits-main" , je demande l'écharpe d'une grande nièce :  en voici la matière première :

15_11_05_008

Ne dirait-on pas un oignon violet ? Je penchais aussi pour un turban et ça m'a rappelé Istanbul.

Le modèle tricoté avec sera une écharpe "serpentin" : c'est marrant à tricoter, c'est tout en rangs raccourcis.

15_11_05_006

L'autre grande nièce aura droit à un chullo multicolore pour les sports d'hiver fait avec des restes de laine, genre Sport de Bergère de France ou Sport Laine de Phildar.

Ma belle-mère, à qui je demandais l'autre jour si elle souhaitait quelquechose aussi m'a suggéré un béret. Mais lequel ??? Elle se rappelait avoir vu dans un de mes "livres en anglais" un beau béret rouge avec des torsades.... J'avais beau lui montrer tout un tas d'autres modèles, (je savais à quel modèle elle pensait !!!) elle n'en démordait pas !!! Avez-vous deviné de quel modèle il s'agit ? Du béret Flying geese, bien sûr !!!

flying_geese_b_ret

Il va falloir que je fasse donc un sérieux planning pour tout réaliser:

J'ai toujours Flower Basket Shawl, qui m'énerve dès que je le prends, je ne comprends pas pourquoi, j'aime le modèle et le travailler avec la Ultra de Jamieson's of Shetland devrait être un vrai plaisir mais je n'arrive pas à en faire plus de 3 rangs d'affilée. Je crois qu'en définitive je n'aime pas retricoter le même modèle plusieurs fois .

Poinsettia s'épanouit en même temps que ses copains de Tricotnordique. S'épanouit n'est peut-être pas le mot approprié, je le trouve un peu petit. J'espère que le blocage va lui donner de l'ampleur.

13_11_05_003

Je m'aperçois que je ne l'ai pas bien photographié et que la couleur n'a décidément rien à voir avec la réalité.

Et mon préféré du moment : Torino.

Il me plaît de plus en plus mais je suis en pleine traversée du grand jersey et ce n'est pas passionnant, mais il faut le faire alors ... je le tricote le soir en regardant la télé.

15_11_05_010

Et pour finir quelques photos d'un petite escapade à Bouillon , en Belgique. La rivière est la Semois qui s'écrit Semoy en Belge!!!:

dodo_145dodo_144dodo_146

visite du château de Godefroy avec spectacle de rapaces dans la cour du château.

L'aigle pomarin

dodo_133

Buse de Swainson

dodo_138

Le vautour de Rüppell et le vautour charognard

dodo_139dodo_1411

Le condor des Andes ("poussin"!!!)

dodo_142

Le faucon sacre "Horus"

dodo_143

La Rose de Damas  qu'aurait rapportée les Croisés (je ne pense pas qu'il s'agisse de ce rosier-là).

dodo_151

Bon mercredi à tous et bon tricot

Publicité
Commentaires
L
bon courage pour les cadeaux de Noël! moi qui voulais en tricoter quelques-uns aussi je sens que je vais être en retard...
C
J'aime bien les rapaces ! Merci pour les photos !<br /> Tous ces projets pour Noël, heureusement que tu as un tigre dans ton moteur tricotique ! Torino est splendide !
F
Moi aussi, je suis fan d'Ail Rose de Lautrec.<br /> <br /> Et je m'en procure régulièrement via www.ailrosedelautrec.com<br /> <br /> Biz<br /> <br /> fidelio
C
Eh bien tu nous as fait un beau reportage, merci ! Ma famille est originaire des Ardennes et ça m'amuse tout ce que tu nous racontes. La foire aux oignons, et tu y achètes de l'ail ? Tu n'aurais pas l'esprit de contradiction par hasard ? Je vois que tu as plein de projets et que tes oeuvres (à ce niveau, ce ne sont plus des ouvrages) progressent. Jelly, je ne l'ai qu'en échantikllon, mais je m'écoutais...
V
Ton Torino est beauuuuuu... (soupirs). La rose et les futurs ouvrages aussi, que de travail ! Mais les balades en voitures comme celles-ci devraient te permettre d'avancer.
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité