Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
22 novembre 2005

Une journée particulière....

Et très agréable, telle fut la journée de samedi, j'ai eu le plaisir de recevoir Sandrine et son ami. Tandis que nous faisions "club tricot" au rez-de- chaussée, à l'étage se tenait "l'atelier informatique" !!!

J'avais demandé à Sandrine d'apporter Cape Cod et Fern, et j'ai eu le plaisir de les voir "en vrai". Vous pouvez en  voir la construction sur Tricotfolk. Nous avons comparé aussi nos deux Poinsettias et là, oh! surprise, quelle différence !!! Le mien (vert) tricoté serré (la peur de perdre des mailles) avec du 4 et celui de Sandrine avec du 5. Le mien ne semble pas encore mûr !!!

19_11_05_0011

Depuis, j'ai commencé le dernier carré conformément au programme.

20_11_05_0051

J'ai profité de la venue de Sandrine pour lui demander son avis d'experte au sujet du Flying geese que j'avais commencé avec de la Phil luxe de Phildar et que je songeais à détricoter. Elle m'a convaincu du contraire, le relief ressort bien et puis défaire tant de travail .... Je ne fais qu'une vingtaine de cm mais détricoter tout ça serait dommage finalement.

J'ai vu aussi le beau norvégien ASC que tricote Sandrine dans le cadre du projet norvégien de Tricotnordique, une vraie oeuvre d'art. J'ai pu voir aussi les écheveaux teints et filés par Sandrine et j'ai même essayé de filer au fuseau, et c'est moins évident qu'il n'y parait, mais j'ai envie de commencer à teindre de la laine déjà.

J'ai enfin terminé Flower Basket shawl, que j'avais laissé de côté. Je crois que s'il avait été pour moi il dormirait encore dans un coin.

21_11_05_0021

Hier j'ai reçu la laine pour le béret de ma belle-mère, de la belle laine à gansey, bien ronde et cablée.

20_11_05_0071

J'ai aussitôt commencé le béret Flying geese, c'est un peu rèche mais l'aspect est tellement beau, les motifs ressortent bien. Et finalement j'aime tricoter ce genre de laine, on se sent récompensée, je trouve.

22_11_05_0011

Je n'en dirais pas autant de la laine mèche fantaisie avec laquelle j'ai tricoté l'écharpe Ruffle pour une des grandes nièces. C'est presque un exercice de style de passer de la laine mèche, grosse et molle à une laine très sèche et qui a de la tenue !!!

Si j'avais commencé à tricoter avec de la grosse laine comme celle-ci, je ne suis pas sûre que j'aurais donné suite au tricot, alors j'ai vraiment des doutes pour les kits vendus pour les jeunes, ce n'est pas si facile de tricoter avec une laine irrégulière et des grosses aiguilles. Mais le résultat est sympa et plaira , j'espère à sa propriétaire.

20_11_05_0091

Maintenant il faut que je réfléchisse à l'autre cadeau pour l'autre grande nièce. J'hésite encore, j'avais repéré un bonnet d'inspiration finlandaise dans Folk Hats (qui a beaucoup plu à Sandrine)....

20_11_05_001

20_11_05_002

Mais entre temps j'ai reçu Caps & hats de Vogue knitting et j'ai trouvé un chullo rigolot, très coloré.

21_11_05_00421_11_05_005

J'ai donc le temps de faire le béret pour réfléchir.

J'ai reçu aussi ceci, je suis sûre que tu vas aimer Val !!!

21_11_05_006

Un petit vent de Bohus souffle sur Tricotnordique !!! Les modèles sont si fins, si travaillés, mais il faudra choisir dans les différents projets et pour l'instant , c'est objectif Noël !!!

21_11_05_007

Quant à Torino, le pauvre, il est au repos forcé, voici quand même l'ourlet du bas que j'ai pris en photo pour comparer avec celui de Libby.

19_11_05_00319_11_05_007

Bonne semaine à tous, le week-end prochain je retourne à Strasbourg, le marché de Noël commence .

Publicité
Commentaires
L
Ton Poinsettia sera magnifique. Ton FBS est superbe et j'adore ta nouille. Il faut que je m'en fasse une... Lili.
F
J'adore ton Torino! Et tes livres ont l'air tres tentants aussi. Le Bohus me tente, mais je ne connais pas trop...
C
Tout est beau par ici, comme toujours ! Bravo pour ce beau FBS rose, et j'ai hâte de voir le béret Flying Geese terminé, j'adore ce modèle. Quant aux livres, hum, trèèès tentants !
D
Quel plaisir vous avez du avoir à partager tant de jolis ouvrages ! La laine rouge pour le béret semble très belle. Bon marché de Noël.
C
Merci pour tes messages sur mon blog. Je viens à mon tour te rendre visite. Tes livres sont bien tentants...
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité