Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
5 décembre 2005

Un repos bien mérité...

dive148

Le temps m'a manqué pour écrire récemment.  En voici la raison : entre les "petits" cadeaux faits main et tout ce que je confectionne pour les fêtes ( à manger), je n'ai pas eu une minute de répit.

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de confectionner des cakes, des "bredele" (petits biscuits de Noël alsaciens) et d'offrir aussi des confitures ou chutneys de ma "réserve personnelle" comme on dit chez les viticulteurs.

Pour ce qui est de cakes, je les fabrique en octobre, les congèle, et les ressors début décembre pour les emballer,

mais les bredele ne peuvent pas être confectionnés trop longtemps à l'avance (quoique, le mois dernier nous avons consommé les derniers qui restaient de 2004 et ils étaient encore excellents). 

Cette année, j'ai encore battu mon record : 19 sortes !!! (Je me sens un peu la Jeannie Longo du bredele !!!)

03_12_05_0061

Une fois les biscuits fabriqués, j'aime bien les mettre en sachets.

03_12_05_009

Après cette opération délicate où je pourrais en engloutir un sur deux si je m'écoutais, il me faut encore embellir les pots de confitures et emballer les cakes.

Et voilà le contenu d'un colis type :

03_12_05_013

Parfois je me dis que je suis vraiment atteinte de confectionner autant de choses mais je crois que si j'arrêtais il y aurait des émeutes dans la famille et je serais victime d'un lynchage !!!

Hier nous avons "fait " le sapin sous la surveillance de Zoé, inspectrice des travaux finis !!

maison_no_l_001

O tannenbaum, O tannenbaum.....

maison_no_l_003

Cette année : tendance bleu et blanc !!!

Pour ce qui est du tricot, mon pauvre Torino dort bien sagement au fond du sac et n'a pas vu la lumière du jour depuis au moins 15 jours, ce qui me pose problème pour l'organisation des futurs projets de Trictnordique.

Mais je n'ai pas chômé, j'ai terminé les 4 carrés de poinsettia mais je ne mets pour l'instant que la photo qui correspond à l'avancement du groupe, solidarité oblige :

4_12_05_002

J'ai aussi terminé le béret Flying geese pour ma belle-mère : un sacré morceau !!! A mon avis il serait tout aussi bien avec un motif en moins mais je ne le refait pas !!!

03_12_05_002

Pour une des nièces j'ai choisi de faire un pentagone, choisi dans l'excellent livre d'Anna Zilboorg : 45 fine and fancyful hats to knit" .

fine_hats

En deux longues soirées Téléthon (formidables !!!), l'affaire a été rondement menée.

04_12_05_009

C'est Alice qui abien voulu servir de mannequin (avec quelques râleries) !!!

Le prochain sur la liste est la toque Ragna d'Elizabeth Lavold pour ma belle-soeur, j'ai justement un écheveau de Magpie vert bouteille qui ne demande qu'à se rendre utile.  Ce projet de dernière minute s'est presque imposé tout seul au cours d'une discussion avec mon amie Françoise qui souhaite le tricoter aussi. Résultat un mini knitalong à deux !!!

Il ne me restera plus qu'à tricoter un bonnet pour ma nièce et je pourrais me prélasser (enfin j'espère !!!!).

pere021

Publicité
Commentaires
M
ca mets l'eau a la bouche toutes ces sucreries<br /> aurait tu quelques recettes pas de cakes mais plutot les petits gateaux<br /> felicitations pou les beret surtout le rouge <br /> si tu as le modele je serait tres interresse<br /> encore felicitations pour tes ouvrages et ta cuisine <br /> ton blog est tres agreable a visiter j'ai passe un bon moment <br /> merci martine
S
tu peux dire à ton petit mannequin que ça aurait été dommage qu'on ne voit pas un petit morceau de son ravissant minois!!<br /> ton béret est superbe! il "tombe" bien! une copine en a fait un, et autour, c'est tout boursouflé!!!<br /> bises
C
Très appétissant tout ça ! Quel courage tu as ! Je ne suis pas très popotte...<br /> Les deux bérets sont vraiment magnifiques ! Tu fais des merveilles !
F
Quels beaux bibis !<br /> Dis-donc tu ne chômes pas en ce moment ! bravo... <br /> Tes gateaux sont bien appétissants.
C
bravo Dominique,<br /> quel boulot !<br /> catt
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité