Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
7 janvier 2006

Bonne Année 2006

20061

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année.  Qu'elle vous maintienne en bonne santé, qu'elle vous apporte du travail si vous n'en avez pas et que le bonheur illumine votre vie.

Les fêtes de fin d'année se sont bien passées et après Noël en famille, nous avons passé la nouvelle année calmement car le lendemain matin nous partions de bonne heure chez Disney.  Pour faire la surprise à Alice nous lui avions raconté que nous allions essayer un camping-car pour les futures vacances d'été. Et  quand elle s'est aperçue que nous l'avions bernée, elle s'est mise dans une rage folle !!! Comment, nous avions osé lui raconter des carabistouilles !!! Ah, les parents .... On ne peut même plus compter sur eux !!!

7_1_06_001

Alice aime les sensations fortes et je crois que si nous n'avons pas fait toutes les attractions qui décoiffent c'est uniquement à cause de la taille d'Alice qui est encore un peu en dessous du mininum requis pour certaines.

Comme d'habitude, j'ai tricoté en voiture : j'ai terminé un autre bonnet pour ma nièce.

7_1_06_026

Le modèle est très facile et rapide, il se trouve sur TRICOTFOLK, le site de Sandrine. J'ai encore un troisième à tricoter avant la fin de l'hiver!!!

J'ai fini aussi les chaussettes d'Alice :

7_1_06_028

Moi qui avait l'impression de ne pas avoir trop tricoté ces temps-ci, je m'aperçois que j'ai fait pas mal de choses, finalement.

7_1_06_006

Enfin, je suis venue à bout de la bordure de Poinsettia que j'ai fini de coudre hier soir, bien sûr vous ne verrez pas sa photo avant le 15 janvier, date de fin du projet de Tricotnordique.

J'adore ce groupe, l'atmosphère y est chaleureuse,  l'entraide y est constante et nos trois Lists-Moms sont extras : Sandrine, Val et Véronique je vous dis merci pour votre disponibilité, vos compétences et vos conseils, sans oublier toutes les "copines" que je ne peux pas toutes nommer ici.  Quand je réfléchis à tout ce que j'ai appris en fréquentant ce groupe, c'est incroyable !!! Je m'intéressais au tricot avant mais j'ai l'impression d'avoir découvert une mine d'or.

J'ai envie de tricoter un autre modèle en dentelle, celui-ci était la première "grosse pièce". J'aime beaucoup Lotus shawl, pour lequel j'ai déjà la laine, un énorme écheveau de Country Silk

lotusshawlcountry_silk_yarn_wine

Mais j'ai aussi un faible pour Spirit of the Southwest,  j'aime le modèle et il me fait penser aux amérindiens pour lesquels j'ai un grand intérêt.

spirit_of_southwest1

J'aimerais tricoter aussi Creatures of the Reef, peut-être avec Hellebore. Nous voulions même faire un mini knit-along, si il y a des amateurs !!!

creatureslarge

Le prochain projet qui débute en février est Alba bleu tiré de Celtic Collection d'Alice Starmore mais j'ai du me désinscrire du projet Lopi/Bohus du 15 janvier et j'ai demandé à ce qu'un deuxième départ soit prévu après la rentrée pour cause de surplus de travail !!! Apparemment je n'étais pas la seule à "déborder" !!! Je n'ai même pas pris la peine de prendre de bonnes résolutions cette année pour mes encours puisque ça ne sert strictement à rien !!!

envies_0142

ALBA, LE MAGNIFIQUE !!!!

J'ai tellement envie de couleurs !!! Je me demande quoi commencer en attendant ????

Est-ce bien raisonnable : il faut que j'avance Torino (un peu de jersey uni tous les soirs ne fait pas de mal, c'est soporifique !!!). Pour celle qui ont commencé ce pull , je signale que le kit Zip est en vente (j'ai commandé le mien chez Yarn Barn au Canada.

J'ai toujours la couverture "Mon p'tit coeur rose" en route . Catherine Parr qui est toujours "manchotte" pour l'instant !!! Et mon Flying geese qui est en pleine hibernation !!!

Mais Alice a  reçu ce matin un beau cadeau de la part de mon amie Françoise à qui Poinsettia est destiné :

7_1_06_0047_1_06_0051

Un joli pull avec des chats !!! C'est un modèle de la Droguerie qui a ouvert il y a peu à Strasbourg. Ma fille est une fana des chats (comme sa mère et son père !!!) et  elle est ravie. Mon amie fait partie aussi de Tricotnordique mais elle est extrèmement discrète alors je vais lui faire ici une pub d'enfer !!!

Je vais tricoter un joli pull pour son fils, certainement Lavoisier (en bleu) :

lavoisier

Et pour celles que ça intéresse, dans le numéro de Psychologies magazine de ce mois-ci figure un article sur le tricot :

7_1_06_025

7_1_06_024

Le tricot n'est plus du tout "mémère" !!! Mais c'est un remède au stress!!! Mais ça nous le savions déjà, n'est-ce pas !!!!!

Publicité
Commentaires
S
Pourtant j'avais tape mon adresse email... Je re-essaye:<br /> secretpal7@hotmail.com<br /> A bientot!
S
Chere Dominique, <br /> Je suis ta Secret Pal! Je viens de decouvrir ton blog (et ta passion pour Alice Starmore). Du travail de haut niveau! Bravo. <br /> Pourrais-tu m'envoyer un mail? L'adresse email que les organisatrices m'ont donnee ne fonctionne pas...
H
Trop mignon les moustaches des chats !<br /> Ce genre de détail m'amuse beaucoup. Pis... moi aussi j'aime les chats.
M
Je vois que tu as du pain sur la planche mais ne pas oublier!!!!!!!!!<br /> 1) nous inviter pour le café<br /> 2) Finir la couverture de Kiara!!!!!<br /> 3) Prendre du temps pour.....Prendre du temps!!!!<br /> <br /> Super ton site<br /> Bisous et bonne année a tous.<br /> mp
C
Très bonne et heureuse année à toi aussi !<br /> Très jolis chullo et chaussettes !<br /> J'adore le pull aux chats, très mignon ! <br /> Je ne pourrai pas t'aider non plus pour choisir une dentelle, j'aime beaucoup les trois, avec peut-être quand même une petite préférence pour Creatures of the Reef.<br /> J'ai bien hâte de voir ton Poisettia terminé, et aussi les débuts d'Alba, que j'aime beaucoup !
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité