Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
22 janvier 2006

Vague de froid....

Le froid a, semble-t-il délaissé nos régions,  pour le moment, mais une vague de froid "exceptionnelle" sévit dans l'Est de l'Europe et dans les Pays du Nord et elle va peut-être  nous "retomber dessus" dans les jours prochains (d'après les présentateurs des journaux télévisés). 

J'ai pourtant toujours entendu parlé des hivers extrèmement rigoureux  de l'Est et du Nord. Mon grand-père qui avait fait un voyage forcé en Allemagne dans les années 40 me parlait toujours des "- 40°" courants en Saxe. Il me semble qu'on parle d'un froid  "sibérien", que la retraite de Russie de Napoléon s'est déroulée avec un temps glacial. Je ne vais pas refaire un cours d'Histoire mais Stalingrad, le siège de Léningrad ça ne vous dit rien, mesdames et messieurs les "journalistes" ???? Au Japon, aussi, le nord, Sapporo où il y a eu les JO d'hiver, est très froid .....

J'avoue : j'aime le froid, le très-froid, le très-très -froid, je me réjouis quand on annonce des températures "polaires" mais j'ai des scrupules parce que je sais qu'à chaque vague de froid des gens meurent et pas si loin que ça.... Alors une bonne fois pour toutes : ce n'est pas le froid qui tue, c'est LA MISERE !!!!

Bon, je sais, je m'énerve encore contre cette manière de "faire de l'info à 2 balles".

Et je reviens à mon point de départ, j'ai hâte de pouvoir étrenner mes gants avant l'hiver prochain !!! Mais qu'importe ils sont terminés et je suis contente  de moi !!!

Quand j'ai eu terminé le tricot proprement dit et que je les ai retournés, j'ai tout de suite pensé à ce que tricote Thérèse (Anémone) dans "le Père Noël est une ordure". Pas le "magnifique" pull qu'elle offre à Pierre (Thierry Lhermitte), celui qu'il va mettre pour descendre les poubelles , non, ce qu'elle tricote pour la Croix Rouge.... Je ne m'étends pas, on va penser que je fais de l'humour noir, et ce n'est pas du tout mon genre !!!!

22_1_06_006

Quel boulot, rentrer tous les fils , c'est fastidieux mais on se rapproche tellement du but que ça en deviendrait presqu'un plaisir..., mince, je deviens Zen maintenant, c'est nouveau ça !!!!

Et voilà ....

22_1_06_017

Je les adore .... Interdiction de me les piquer !!!!

C'est étrange mais quand je termine un ouvrage, je me sens orpheline , comme quand je termine un livre.  Il me manque quelque chose.

Je crois que les cadeaux (de Noël) 2006 protègeront les mains !!!!

22_1_06_01822_1_06_019

Cette petite "mise en bouche" m'a vraiment donné faim de couleurs, je me suis demandée si je n'allais pas commencer un petit FI pour Alice : elle aime bien "Cats & Mice", mais aussi le  gilet "Eléphants" :

catsmiceelephantswaist

De chez Virtual Yarns, bien sûr !!!

....mais à la réflexion, je vais plutôt faire mes pelotes et l'échantillon pour Alba.  Alice, tu attendras un peu !!! Et puis j'ai des tricots en attente, d'ailleurs, je vais modifier le modèle de la couverture rose, c'est trop long et je voudrais en finir au plus vite, je vais donc doubler la laine et la tricoter avec de très grosses aiguilles.

Dans la série "jai des super copines",  j'ai reçu ceci :

22_1_06_009

Merci, Merci Hellebore !!!!!

J'en connais une qui aurait bien voulu jouer avec les belles pelotes !!! Mais non Zoé, ce n'est pas possible !!! Toi tu n'as droit qu'au papier d'emballage !!!

22_1_06_01022_1_06_011

Je n'ose pas imaginer ce qu'elle  aurait fait avec la laine !!!

Alice m'a encore fait le coup du "moi-aussi-je-veux-des-copines-de-tricot" et moi, je lui ai refait le coup "si-tu-veux-apprendre-à-tricoter-je vais-te-monter" , c'est bizarre, je n'ai pas d'écho !!!

Et dans ma boîte cette semaine, une commande de Get Knitted (j'avais déjà mentionné ce magasin mais en y faisant une faute) cette semaine et c'est beau, aussi bien à l'extérieur ...

22_1_06_001

... qu'à l'intérieur :

22_1_06_00222_1_06_00322_1_06_004

Le patron:  c'est pour participer au projet Tricotnordique ( très certainement),

la laine Kaalund, je l'ai vu chez Dodile et j'ai flashé !!!,

et la grosse boule, c'est de la Merino Lace de Cherry Tree Hill, couleur Indian Summer, pour réaliser le châle "Spirit of the Souhwest".  Vous noterez le lien entre les Natives American, les nom du châle et celui de la laine !!!

Et maintenant, un petit conseil "lecture" pour mieux comprendre le monde , (je fais mon "Bernard Pivot" !!!) :

dessous_des_cartes

Si vous connaissez l'excellente émission qui passe sur Arte, ce livre vous plaira.

Et quand on prépare un voyage, on achète des guides, des cartes et on commence à rêver ....

22_1_06

Le choix a été difficile, comment se décider !!!! Turin , les JO, pas possible, mon Torino n'est pas terminé !!! De quoi aurais-je l'air !!!  Mais  il y a tant à voir et revoir.... Finalement, ce sera un peu Rome et surtout Naples et sa région.

Maintenant, nous allons nous mettre sérieusement dans l'ambiance : cuisine italienne, péplums et films italiens, lectures italiennes. A ce propos, sur F3 à 18h : "les derniers jours d'Herculanum".

Arrivederci

Publicité
Commentaires
F
Splendides tes gants !<br /> On ne peut vraiment pas te les piquer ;) ?<br /> A bientôt pour Alba.. <br /> Tu nous le montreras ton échantillon ?
N
Tes ouvrages sont toujours aussi magnifique, quand je pense que je ne suis qu'à 100 kms de l'Italie et que je n'y suis allée qu'une fois !<br /> Je pense que tu seras pas déçue !
L
décidément ces gants sont vraiment MA-GNI-FI-QUE !
F
Tout fait envie cette semaine sur ton blog! Les gants ravissants et pleins de vitalité, et cette laine, là, la mérinos : pccchhhh...<br /> Sur le froid, il y a l'alcool qui vient renforcer la misère. Mais moi aussi, ces infos m'énervent. On se croirait dans le village du prisonnier avec les infos diffusées en boucle, le moment d'émotion, le moment de scandale, le moment de cohésion sociale, les victimes du jour, le clown de la semaine... C'est du spectacle, pas de l'information. Enfin... Vivent les voyages Profites en bien!
C
Je suis émerveillée par tes gants! Bravo!<br /> Je suis impatiente de voir tes prochaines réalisations.
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité