Tout d'abord un grand merci pour tous vos compliments.  C'est très gentil de votre part. J'ai vivement apprécié !!!

Depuis que j'ai terminé mes gants si colorés je me sens en manque de couleurs !!!

J'ai donc décidé de tricoter l'échantillon pour Alba, projet Tricotnordique qui débute le 1er février. Bien m'en a pris, parce que je me suis aperçue que les couleurs que j'avais choisies n'étaient pas à la hauteur de ce que j'espérais.  Je ne retrouvais pas le charme des couleurs bleutées du modèle.

Pourtant j'avais cogité !!! Recoupant la liste de Véronique et les couleurs utilisées par Caroline pour autre version qu'elle mentionne dans sa liste. Le résultat me semblait conforme à mes espérances.

Les couleurs choisies de chez Jamieson's of Shetland :

24_1_06_007

Le résultat :

24_1_06_008

Ce qui ne me plaisait pas c'était les tons roses du bas et la ligne violette trop "crue" . J'ai donc changé pour adoucir les tons.

J'ai remplacé Midnight (A) par du Donegal Tweed coloris Dragonfly (ton original), Osprey (C) par Mogit (plus clair), Pot pourri (E) par Fog, Pacific (K) par Dolphin Donegal Tweed (ton original). Il me reste à me décider pour les coloris F  et H.  Probablement Old Rose et le N° 123 de chez Jamieson & Smith (un beau violet tweedé).

Lorsque j'ai passé l'échantillon à la vapeur, il a changé d'aspect, les aspérités et irrégularités se sont aplanies. Je crois que ces laines sont ensorcelées et ensorcelantes !!! Même Alice m'a réclamé un "beau pull avec plein de couleurs"!!! Ce sera finalement  "Elephants".

Une seule chose me chiffonne, lorsque je tricotais l'échantillon, je m'arrêtais sans arrêt pour admirer le résultat !!!

Les aiguilles me démangent, vivement le 1er février !!!!