gromit2

Gromit a commencé son pull avant moi !!! En attendant le jour J pour commencer Alba, je m'occupe en faisant des bricoles, en expédiant les affaires courantes, comme on dit.  (C'est-à-dire que je cogite des substitutions de fil pour des pulls qui avaient été réalisés en Scottish Campion,  Scottish heather et Bainin). Et je cherche quoi emporter à tricoter en Italie, probablement des chaussettes, c'est le plus pratique.

J'ai tricoté en deux soirs  (merci les concerts Mozart à la télé qui durent jusqu'à 2H du matin!!!) la Toque Ragna que j'avais déjà tricotée en guise de cadeaux de Noël. Cette fois c'est un cadeau d'anniversaire.

Elle est réalisée  en Rowan Magpie d'un beau rouge sombre, à peine un écheveau de 100 g utilisé ,  couture comprise.

27_1_06

Ce qui n'empêche pas mes aiguilles de gigoter dans leur étui et mes petites pelotes de me faire des signes désespérés pour que je les prennent !!!!! Elles sont rangées par ordre d'apparition en scène avec N° sur les étiquettes, quand même, parce qu'il y a des coloris qui se ressemblent vraiment et quand on tricote le soir, une erreur est vite commise !!!

En faisant l'échantillon, j'ai trouvé ce système le plus pratique, finalement et je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle les laines  Virtual Yarns  (encore elles!!!) ne sont pas livrées dans des boîtes en carton. Les spécialistes pourront sûrement me le confirmer.

J'ai fini par me décider pour les coloris F et H qui ne me convenaient pas : j'ai choisi le ton original "Dried rose" pas en Silkstones complètement introuvable, mais en Donegal un peu moins introuvable et un beau violet (dont je ne connais pas le nom) en Donegal aussi. 

29_1_06_005

L'ensemble  me convient mieux et quand on regarde le tout en clignant des yeux comme lorsque l'on peint on voit bien que c'est l'harmonie des bleus qui domine .

On aperçoit derrière le carton le livre American Portraits d'Alice Starmore (Scottish Garland est dessous avec Scottish Collection), les  ouvrages sur  lesquels je fais les substitutions en ce moment !!!