Alors ça y est , j'ai commencé Alba comme mes copines tricoteuses de Tricotnordique.

Pour moi c'est une grande première de tricoter du Fair Isle, maintenant avec le stock de laines et les kits, je suis sur les rails.

Le plus fastidieux pour le moment a été de monter les mailles et pour la 1ère fois j'ai utilisé le montage "cable cast-on" décrit ici.  Je ne me voyais pas faire le montage que j'utlise habituellement et être à court de laine pour avoir sous estimé la longueur nécessaire, je pense donc à l'avenir l'utiliser .

alba1a

alba1b

J'adore ces petites côtes à damier, j'ai déjà repéré un autre modèle avec le même genre de bordure : Lukenstyre que l'on peut voir par exemple chez Wendy.

Revenons à Alba, je le prends en photo chaque jour pour suivre sa croissance, c'est pire qu'un bébé !!!

Le voici encore ayant un peu grandi :

alba_2_017

J'aurais voulu le prendre encore en photo mais il fait un brouillard à couper au couteau et on ne voit pas clair aujourd'hui.

Le jacquard est prometteur et les couleurs me conviennent tou à fait, j'ai eu raison de modifier mon premier choix.

Cette semaine, je vais mettre le turbo parce que je ne pourrai pas emporter Bébé Alba en voyage donc je vais avancer au maximum.

Ma copine Catt a eu la gentillesse de transposer les grilles en couleurs grâce à son logiciel de broderie, ça me convient tout à fait, merci Catt !!! Je sais que tu es tentée par le Fair Isle , alors rejoins-nous dans l'aventure, allez viens, tu ne le regretteras pas !!!

Deux petits nouveaux  sur mes étagères :

18830102251

1933064005_p2