J'ai eu cette semaine deux messages d'une personne qui pense qu'on se passe les modèles comme on se passe la grippe (aviaire ou non, c'est au choix!!!). Eh non, ça ne marche pas comme ça, si c'est moi qui crée un modèle, pourquoi pas après tout à moins que je ne devienne officiellement "créatrice" et que je veuille protéger mes modèles, ce que je ferais à coup sûr (eh oui, pas de chance !!!). Les modèles que je tricote sont la plupart du temps des "oeuvres de l'esprit" comme on dit en Droit, qui ont été pensés, réfléchis, inventés et réalisés par des créateurs, des artistes qui ont étudié pour nous faire partager le fruit de leur esprit. Je sais bien qu'à l'heure actuelle tout le monde copie tout et n'importe quoi. Ce n'est pas le fait que beaucoup de gens le fassent qui est un critère à mes yeux !!! (à une époque pas si lointaine, l'esclavage existait et tout le monde trouvait ça très bien).

Donc dorénavant, ce sera inutile de me demander de photocopier un modèle . Je fournis volontiers les références des modèles que je mentionne, c'est normal. La méchante-égoiste, comme dit Véronique, ne partage pas !!! Je suis comme la méchante fourmi de la fable qui ne supporte pas les pique-assiettes !!!

Le deuxième message me demandait de traduire des abréviations . Non, je ne suis pas non plus un traducteur en ligne !!! N'est-ce pas Sandrine !!! En faisant une recherche on peut aisément trouver les outils adéquats. C'est ce que j'ai fait quand je me suis intéréssée de plus près au tricot élaboré. Je précise qu'en général j'aime peu demander aux autres,  j'essaie d'abord de me débrouiller et après, je demande de l'aide.

Revenons à des choses plus agréables : j'ai commencé les "steeks" d'Alba mais j'ai quand même rallongé un peu d'environ 5cm.

Je ne sais pas ce qu'en pensent mes consoeurs de Tricotnordique qui tricotent aussi Alba, mais je trouve que le dessin est facile à mémoriser. Alice Starmore s'est inspirée de l'Art des Pictes (les premiers habitants de la Calédonie) .

alba_4_004

Je ne me lasse pas de ses beaux motifs :

alba_4_013

Zooooommmm

alba_4_015

Val a superbement illustré le sien d'un beau poème de Rimbaud et c'est une magnifique idée !

Pour vous remercier du premier jet du "concours" et pour  vous mettre dans l'ambiance italienne où je me complais depuis que nous avons décidé d'aller en Italie et JO obligent, je vous offre deux recettes :

Une que j'ai inventée et que j'ai intitulée Romulus et Remus. Et le fameux Tiramisu, un de mes desserts préférés quand c'est moi qui le prépare !!! Eh oui, je n'aime pas ce qui est trop sucré et je sais exactement où se situe ma limite-sucre qui est assez basse !!!

Ciao !