Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
23 février 2006

Retour ....

retour_002

La panoplie d'une gourmande !!!

L'escapade en Italie est terminée.

La semaine a été "ultra" remplie par les visites en tout genre. Heureusement j'ai un carburant de choix !!! Je marche au café !!!

retour_001

Quand on est en Italie, on peut choisir sa période de prédilection : les Etrusques, les Grecs, les Romains (bien sûr!!!), le Moyen-âge, la Renaissance, l'époque baroque, etc, etc ..... Tout m'attire là-bas mais plus particulièrement l'Antiquité et la Renaissance.  Je suis rassurée, il me reste encore pas mal de choses à visiter pour la première fois ou à redécouvrir !!!

italie_06_0431

Romulus et Remus élevés, dit la légende, par une louve

retour_007

Et puis Alice a l'air d'être aussi très "branchée"  Histoire et comme je ne demande pas mieux que de lui transmettre mon "modeste" savoir, le tour est joué !!! Il est vrai que l'Antiquité est tellement intéressante pour les enfants.

retour_006

La bocca de Verita à l'entrée de l'Eglise Santa Maria in Cosmedin

J'ai enfin visité un lieu que je souhaitais voir depuis longtemps : les Thermes de Caracalla.  L'expression "un travail de romain" prend là toute sa signification !!!

pano_caracala

(N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir)

C'était un peu l'Aquaboulevard de la Rome Antique !!! 1600 baigneurs pouvaient fréquenter ce lieu en même temps. 

Je ne peux pas faire l'éloge de tous les monuments, musées, temples,  églises etc,  de Rome, je vous renvoie à vos meilleurs guides touristiques.

Surtout, ne pas manquer les lieux de perdition comme celui-ci :

italie_06_148

Après Rome, direction Naples, la ville de Toto, le grand acteur, de Sophia Loren et de Pulcinella.

retour_005

Les fabricants de santons façonnent aussi des masques pour le carnaval. Il faut voir les crêches "monumentales" au moment de Noël.

italie_06_201

On ne pouvait pas faire l'impasse sur Pompéi, que je rêvais de visiter depuis de nombreuses années.

italie_06_212

Le Vésuve est toujours là !!!

italie_06_276

Les réserves : des dizaines d'amphores, de moulages, de colonnes, de vestiges en tous genres...

Malheureusement pas moyen de se garer vers Herculanum (le stationnement est vraiment un problème en Italie !!!).

Le site des fouilles est en pleine ville !!!

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois, avons-nous décidé. Nous avions vu les mosaïques époustouflantes de beauté au Musée archéologique de Naples.

italie_06_282

Un autre "carburant"

Côté Tricot, j'avais emporté de quoi m'occuper un peu le soir.....

La matière première avant :

retour2

Et après :

retour21

Autant l'avouer, je n'ai pas usé mes aiguilles !!!! Au fait, les romaines, tricotaient-elles dans l'Antiquité ?

A l'aéroport de Milan, à la boutique des JO, j'ai vu "Torino" en vente,  version marine, ah là là les tentations, mais non j'ai le mien à terminer. Je ne dis pas qu'un petit en version bleu pour Alice ne me tenterait pas !!!

Mais j'ai retrouvé avec plaisir Alba que j'avais déjà bien avancé avant le départ :

alba_5.2

J'ai commencé les steeks, et les mignons petits damiers s'empilent rangs après rangs. J'ai rajouté 5 cm avant de les commencer,  j'avais peur que le pull soit un peu trop court. Ristretto en quelque sorte !!! Ce serait dommage  !!!

Publicité
Commentaires
H
Pas de magasin de laine ???? tu me surprends.<br /> Terrible en effet l'avancée de la chaussette.<br /> Hum les produits italiens ! Une vraie torture !
C
Super ton reportage, un rêve...Merci Dominique
C
Je t'aurais bien accompagnée ! Je connais très mal l'Italie, et ton reportage me fait davantage rêver. Lieu de perdition, j'ai cliqué, je pensais voir une immense boutique de "lana". Non, "gelateria", t'as pas honte ? J'ai beaucoup aimé le sphotos "avant"-"après", comme quoi l'Italie conserve, non ? Alba est très beau.
F
Belle ballade !<br /> Et pas un seul magasin de laine ? ;)<br /> Alba est toujours aussi beau !
M
Ta toute petite photo est très réussie Alice au milieu de tout ça que c'est beau !
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité