Mon idée de Fair Isle "antique" progresse, du moins en ce qui concerne l'utilisation des "outils" annexes, c'est-à-dire pour les cartes  de couleurs et les grilles. Il me semble qu'on ne peut mener à bien un projet que si on est bien équipé. Pendant ce temps-là, mes idées progressent, mais chut ....

Je fais aussi des recherches sur les motifs romains utilisés dans l'architecture des gréco-étrusco-romains.  Cet après-midi, direction la bibliothèque, ça tombe bien Alice voulait aussi changer ses livres !!!

Annick a suggéré hier sur Tricotnordique que nous fassions, en début 2007 un projet tiré de notre imagination. Je suis partante mais en ce qui concerne celui qui occupe mes pensées actuellement, il sera déjà à l'idée de projet bien réel , sinon de modèle et peut-être même réalisé !!! Sinon je pense que les idées ce seront envolées depuis longtemps !!! Val est entrain de réaliser un magnifique FI aussi, allez le voir ici !!! Dodile est une magnifique créatrice de dentelle et bien sûr Sandrine, l'Artiste !!!

L'imagination ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, alors en avant les neurones !!! Et puis je pense  qu'on ne laisse après notre passage sur terre pas grand chose à part le fruit de notre cerveau. Que ce soit peinture, littérature, musique, architecture, mathématiques, recherche.... (je ne peux pas tout énumérer). Je ne sais pas si je passerai à la postérité mais j'aimerais qu'on se souvienne de moi comme d'une créatrice un peu douée de ses mains.

J'ai reçu en rentrant de vacances un colis de ma Secret Pal, il venait des USA mais à part ça je ne sais pas de qui il s'agit, mais c'est le principe du groupe !!!!

Une belle boîte que j'ai déjà transformée en boîte à aiguilles circulaires : (j'adore le papier à tomates, ça tombe bien, je suis une fan de tomates, les bonnes bien sûr, bien rouges et charnues, les longues, les petites, les en formes de poires, les noires, les vertes,  etc, etc....)

retour2_001

Qui contenait ....

retour3_007

Un  pelote de laine à chausettes qui semble bien chaude, des aiguilles DP en Bambou et des modèles de chaussettes. MERCI Secret Pal !!!!

Moi j'ai envoyé mon colis également.

J'ai reçu hier ma revue "Twists and Turns" édition printemps 2006. C'est la revue de Janet Szabo, la grande créatrice de pulls texturés, cablés, torsadés.  Son site Big sky knitting Designs est un vrai mine. Bonne nouvelle pour toutes impatientes (comme moi), son livre va bientôt sortir, voici plus de détails .

retour3_004

Tous les modèles de la revue sont pour les tricoteuses "débutantes ambitieuses" !!!! Je trouve cette expression encourageante !!! Ca motive.... J'aime plus particulièrement le modèle de Gansey " Sand and Ropes".

A propos, c'est aujourd'hui que commence le projet Gansey 2006 de Tricotnordique. Je ne suis pas inscrite mais tout est possible, j'aimerais faire un peu de couleurs unies pour changer !!! Quand je suis dans l'uni, je veux de la couleur et inversement !!!! J'avis prévu un joli Gansey pour Alice Fife ou Scarborough de Fishermen's sweaters mais j'aimerais aussi tricoter Noyo Harbour de Pacific Coast Highway pour mon mari. Mais, je ne suis même pas sûre que ce soit réellement un Gansey. Peu importe, c'est le plaisir de tricoter qui compte !!! A moins que je n'avance mon beau "Flying geese" qui hiberne actuellement, mais avec la grippe aviaire, on ne sait jamais !!!

Je suis plongée dans Alba jusqu'au cou, c'est le cas de le dire, j'arrive presque à l'encolure. Je suis impatiente, il ne reste plus que quelques rangs avant les steeks du col, et après, les épaules, ça devrait aller vite. 

retour3_008

Il est de moins en moins facile à prendre en photo !!!

retour3_010

Un détail des steeks est plus parlant.

L'ambiance est plutôt morose en ce moment en ce qui me concerne, tout ce que je vois et entends ne m'incite guère à l'optimisme (moi qui ne suis déjà pas d'un naturel optimisme en plus !!!). Selon moi , le pire est toujours à venir et ça se vérifie souvent.....

J'ai écouté hier un débat sur LCI sur l'énergie, très intéressant écrit par 2 ingénieurs (brillants). Leur livre fera partie de ma future commande.

plein

Heureusement, nos 2 copines Samantha et Chantal sont de retour !!!! Oups ....Et ça j'adore !!!!!

retour3_003