J'ai terminé ALBA !!!!! Il est beau, il me plaît énormément !!! J'aime ces tons bleutés,  mais j'ai envie de couleurs vives pour changer.

2_4_06_010

Malheureusement, ces jours-ci pas de soleil, plutôt la mousson, je voulais faire une photo dans le jardin mais il est transformé en rizière !!!

2_4_06_013

Les petits damiers ...

Quelques précisions : j'ai utilisé moins de laine que prévu, probablement  parce la conversion des laines d'origine en laine à Fair Isle vendue en écheveaux de 25g m'a un peu trompée, mais qu'importe, j'utiliserai ces laines pour d'autres pulls. Si quelques unes d'entre vous veulent tricoter Alba, je pourrais leur communiquer les quantités utilisées.

Je voulais préciser aussi pour les "encore plus novices que moi", que je coupe la laine à chaque changement de couleur, ça m'a paru plus logique et plus pratique. Le découpage des steeks ne m'a posé auscun problème.

Ce qui m'a le plus embêtée : les manches surtout vres la fin quand on n'a plus beaucoup de mailles, j'ai donc tricoter avec 2 aiguilles circulaires; et le rentrage des fils : jevais donc essayer la méthode "tissage" qu'indique Véronique.

Une chose est sûre pour le deuxième FI, je me tricoterai un gilet SANS MANCHE !!!! Histoire de souffler !!! Je comprends ce que voulait dire Françoise maintenant !!!

Pour le blocage Alba n'a eu droit qu'au bain de vapeur, il va prendre son bain les jours prochains, je n'ai pas encore de Wooly Board. J'ai eu beau préciser, comme ça à la cantonnade qu'il y a le mode d'emploi pour en fabriquer un dans les livres d'Alice Starmore, je n'ai pas eu l'écho attendu !!! Qu'importe, j'en rapporterai un de vacances .....

Et enfin le plus important : le FAIR ISLE C'EST FACILE !!! Mais j'avais une aide très efficace et vigilante qui surveillait de près les petites pelotes : ma petite Zoé !

2_4_06_002

Mais j'ai aussi gagné sur un point important, mon mariiiiiii veut que je lui tricote un Fair Isle, j'ai aussitôt sauté sur l'occasion avec "obligation"  de choisir un modèle !!! Ce sera Burrastow tiré de The Art of fair Isle :

2_4_06_016

A part ça pas grand chose de nouveau, j'ai reçu le livre en islandais (avec traduction!!!) : PRIHYRNUR OG LANGSJOL de Sigridur Halldorsdottir , autrement dit "Three-cornered Long Shawls. C'est de ce livre qu'est tiré le merveilleux châle Hyrna Herborgar, qu'ont tricoté Sandrine et Hellebore. Maryse de Tricotnordique a tricoté aussi un autre modèle. Et Christine, ces modèles sont magnifiques, difficile de choisir!!!

J'ai reçu aussi un livre que je mets déjà dans mon Top 10 :

cd_1_b

Je vous avais promis que je vous parlerais des vacances, n'ayant pas eu le temps de préparer quoi que ce soit à ce sujet, j'ai quand même rajouté un lien dans le blog qui renvoie sur ce lieu "secret"....

Vous avez 2 indices pour trouver aujourd'hui !!!