9_4_06_0119_4_06_002

Revenue énervée d’une longue attente à la poste, j’ai eu le plaisir de voir les premières hirondelles de la saison. Ca m’a remise de bonne humeur, merci les filles !!!

On avait l’impression qu’elles s’amusaient, qu’elles jouaient avec le vent,  heureuses d’être revenues à la maison, d’avoir réussi leur grande migration  Elles vont maintenant retrouver leur nid ou en bâtir un autre ailleurs. Les hirondelles ne sont pas plus porteuses de grippe aviaire que les "présentateurs" télé ou radio !!!

Alors, s’il vous plait, ne détruisez pas les nids même si elles salissent un peu.  Je ne suis pas mandatée par la LPO, même si j’en fais partie et que je soutiens leur action.

En plus, elles sont jolies à regarder, comme la plupart des oiseaux, même si elles font la tronche parfois, n’est-ce pas Christine !!!

Voici un lien pour tout savoir sur nos petites messagères du printemps : l'hirondelle

SP7 est terminé et j’ai reçu l’ultime colis de ma "plus du tout" Secret Pal !!!

Le livre du « Chat qui Pelote » !!! Un cadeau vraiment original !!!!

9_4_06

Merci Véronique !!!

Parlons un peu tricot :  Je crois bien que j’ai attrapé la fair-islite ( de type aigue) . Comme dit  Sandrine, je suis tombée dans la "marmite" à Fair Isle.  Après Alba, j’ai commencé « Elephants » que j’ai commandé ici.  J’ai choisi la version  tons bruns et rouges et ça a l’air de plaire à la  future propriétaire .

8_4_06_00518_4_06_0111

Côté livres les étagères vont encore étouffer un peu plus !!!

094201815x_p21kistasha

Jamieson’s of Shetland a sorti la carte d’échantillons de la laine Aran, très prometteuse , ronde, douce, des couleurs magnifiques !!!

7_4_06_013

Le jardin commence à se réveiller , mon pied de rhubarbe va encore produire de quoi faire des crumbles (rhubarbe-fraises !!, entre autres), des chutneys, des confitures, de la compote.

9_4_06_008

Comme il s'est mis à faire beau, je n'ai pas résister au plaisir de prendre en photo Alba sous les rayons du soleil:

9_4_06_005

Avez–vous trouvé le lieu des vacances ? Certaines ont deviné. Alors je donne encore quelques indices :

7_4_06_002

Ca c'est sur le "continent" mais là où nous passerons le plus de temps, on y élève une race de poneys .

2005_08_24_9sh_poneys_aithsting_dale_dda

Une pensée pour Dodile aussi qui en a besoin …..fleur_tableaux_laine_006