Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
21 avril 2006

Chat alors !!!....

Chez moi, même les oeufs se transforment en chat !!! Regardez-moi ce beau matou en chocolat !!!! Je vous rassure il a sérieusement maigri depuis la photo !!!

19_4_06_007

Mais si ça continue c'est ma Zoé qui va grossir !!! Attention à la ligne !!!

19_4_06_009

Tout comme Catou , j’ai une assistante très efficace !!! Un peu envahissante par moment mais toujours intéressée par le tricot.

Aujourd’hui ma petite Zoé est intriguée par ce drôle d’engin :

20_4_06_010

Je ne sais pas pourquoi on appelle ça un noddy en anglais, pour moi Noddy c’est lui :

oui_jouets

Je vais m’en servir pour mettre la laine en écheveaux . Je m’explique : j’ai fait l'acquisition dernièrement de  laine Shetland en pelotes mais qui sentait terriblement fort !!! En y regardant de plus près je me suis aperçue que c’était de la laine « oiled » donc encore huilée,  pleine de suint, je suppose !!! Il me faudra l’avis de personnes averties.

J’ai donc investi dans un mandrin (nom français du bidule), que j'ai acheté et qui, de toute façon me servira lorsque je me mettrai au filage.... J’aime beaucoup l’aspect et la couleur du bois, satiné, très doux. D’ailleurs le même fabricant, Kromski,  propose aussi des rouets !!!

Tous plus beaux les uns que les autres. 

Je n’en suis pas encore là, pour bien faire il faudrait que je me dédouble ou que je me fasse cloner comme dans le film «  mes doubles, ma femme et moi « !!!

b00004vxye.08.lzzzzzzz

Elephants a bien avancé : J’ai presque terminé le corps.

214_06_002

Après , je pourrai commencer Reef   pour mon neveu Simon. C'est lui qui a choisi le modèle, décidément, ces enfants-là ont vraiment bon goût !!!

reefcardi

Les cadences deviennent infernales !!! Y-a-t-il un syndicat des tricoteuses ? Entre temps j’ai reçu la laine pour Burrastow .

20_4_06_004

Mon facteur, je l'adore quand il m'apporte des choses comme le livre de Janet Szabo « Aran sweater design » dédicacé par l’auteur et avec en cadeau une loupe qui va m’être très utile parce que j’ai vraiment la vue qui baisse !!!

asdcover

Encore un qui va rentrer dans mon top 10 !!!

Ma chère NSP, Hellébore m’a fait parvenir le colis de printemps. Hum-hum, tout ça est très réjouissant !!!

19_4_06_002

Encore Merci Hellébore !!!

Bon je vous laisse, j’ai du travail, il fait beau, ça sent bon dehors, mais j’éternue à n’en plus finir !!! C’est l’époque où tout le monde tond sa pelouse !!!Moi j’aime bien laisser encore un peu les pâquerettes, les coucous, et toutes les petites fleurs. Ca fait un peu fouillis mais bon .... Et surtout voir si le jardin n’est pas squatté par un Lapin Garou !!! Comme chez Wallace et Gromit !!!

20_4_06_001

A Lerwick aussi le temps a l’air « dégagé » !!! Vous avez deviné pour les vacances !!! Lerwick est la capitale des îles Shetland. Un bon bol d’air en perspective !!! Je vais pouvoir affûter mes jumelles et ma longue vue !!!

bos

Publicité
Commentaires
F
Eh ben chat alors! et tu l'as mangé ce beau chat en chocolat ? Enfin au rythme où tu vas, il faut prendre quelques éléments énergétiques. Il a l'air bien tentant ce nouveau livre. <br /> A+
H
Voilà un bon gros matou comme je les aime !<br /> Ma foi tu fais bigrement dans l'animal en ce moment ! Sont tous beaux !
V
Dis donc, tu l'avais bien caché ton Elephant ? Il est superbe en tout cas. N'oublie pas de m'avertir quand tu penses démarrer Burrastow.<br /> C'est pour quand les vacances au fait ?
C
Elephants est superbe, tout comme le sera Reef ! C'est vrai que les enfants ont bon goût dans ta famille (quelle chance !) Quant au kit de Burrastow, aaaargh, que c'est beau !<br /> J'espère que tu ramèneras plein de belles choses de ton séjour à Lerwick, mais je ne m'inquiète pas pour ça :-)
C
Je suis aussi intriguée que ta Zoé ! J'avais reçu un bon pour un cours de filage et j'ai très peur de ce qui pourrait arriver... et si je me retrouvais addict après !!! <br /> Tes encours sont superbes ! Et ce nouveau livre bien tentant !
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité