Il y 15 jours je suis retournée à Paris pour participer à la réunion Tricotnordique 2006. Déjà 15 jours !!!

Je n'avais pas pu y assister l'année dernière, à mon grand regret et je m'étais jurée de venir cette année. J'avais donc prévenu mon mari longtemps avant pour qu'il puisse prendre ses dispositions et faire le papa poule le temps du week-end.

Comme une bonne élève, j'avais préparé mes échantillons,  mes livres, mes "oeuvres" et mon indispensable cahier à tout faire où je note tout ce qui concerne le tricot, les qualités de laines, les bonnes adresses, les infos glânées ça et là.

J'ai profité de l'occasion pour confectionner des cartes d'échantillons de kits en ma possession, comme l'a fait Véronique. Et c'est très pratique  quand certains coloris sont très proches, ce qui arrivent souvent dans les Fair Isle pour éviter les confusions.

12_5_06_035

J'ai vraiment ressenti une chose étrange pendant ce week-end : je n'avais jamais rencontré aucune des participantes, si ce n'est par mails ou blogs interposés et à ma grande surprise j'avais l'impression de connaitre déjà tout le monde !!! Il faut croire que ce qui nous réunit, le tricot, est un ciment assez fort pour nous faire sentir bien ensemble !!! Et je crois que toutes les participantes ont ressenti la même chose, l'impression d'être bien ensemble, tout simplement.

J'ai eu le plaisir de renconter Véronique, Val nos Lists-moms, malheureusement Sandrine ne pouvait pas être là. J'ai fait la connaissance de Françoise, Frédérique, Florence, Maryse, Libby, Annick, Evelyne, Juliette, Sophie, Lucile, Marie-Thé, Véronique, Marie-Odile, Sabine, Sophie de Belgique, Catou, Christine M, Laetitia, Catt, Julia, Nelly. 

Et nous avons été gâtées : Joëlle avait fabriqué des pochettes pour ranger les aiguilles, Anne de jolis anneaux marqueurs TN06, Christine S avaient apporté pour toutes les participantes des sachets de lavande et Christine B alias Mc Gyver avait fabriqué des anneaux marqueurs en scoubidou.

17_5_06_025

Nous avons vu des techniques différentes : Libby nous a montré sa technique "roots" du joint  qui évite les fils à rentrer, Sophie : le turkish cast-on pour commencer les chaussettes par la pointe, Christine S : l'intarsia, ses petites pelotes et son système pour rentrer les fils selon les points cardinaux, bref, il se passait toujours quelquechose !!!

Certaines ont même été clônées !!! La preuve :

17_5_06_014

Sophie et Juliette !!!!

Et toutes ces merveilles de Fair Isle, Ganseys, Aran, châles, Norvégiens, lopis etc.... Un vrai plaisir pour les yeux.

Inutile de dire qu'au retour, l'aterrissage a été long !!! Quand je repense à cette soirée mémorable et à ce que nous y avons décidé , quel délire !!!!... Vous en saurez un peu plus long bientôt.

A mon retour, j'avais quelques petites choses qui m'attendaient : le nouveau et et splendide livre de Nicky Epstein :

12_5_06_028

Bien sûr Alice a jeté son dévolu sur celui-ci :

12_5_06_030

Heirloom knitting est venu aussi rejoindre ma bibliothèque :

12_5_06_032

Côté tricot, je m'active pour offrir le gilet sans manche pour mon beau-père :

24_5_06_002

Le dessin est ultra régulier et géométrique, facile à mémoriser.

Je vais continuer "l'objet mystèrieux qui ne compte pas " que les participantes du dîner mémorable doivent réaliser !!!!!