Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
13 juin 2006

Les mains moites et les pieds "poites" !!!

Evidemment ça ne veut pas dire grand chose,  mais ça correspond tout à fait à mon (triste) état pendant ces fortes chaleurs. En d'autres termes : le bonbon colle au papier !!! Bon , ce n'est pas du Audiard, mais par cette chaleur mon cerveau économise de l'énergie et fonctionne au ralenti !!! Ma devise : bouger le moins possible et j'applique à la lettre !!!

De la pluie est annoncée pour demain (d'après la météo belge). Une averse nous a même fait une bonne surprise tout à l'heure. Quel bonheur !!! Oui, je sais, on va me traiter de rabat-joie !!!

Donc par ces fortes chaleurs, il me tarde vraiment de terminer le gilet Hillhead qui de toute façon doit être prêt pour Dimanche, jour de Fêtes des Pères. Que dis-je, dimanche, c'est même vendredi qu'il doit être prêt : les invités arrivent vendredi pour l'anniversaire d'Alice.

Tricoter de la laine Shetland n'est pas spécialement désagréable même par ce temps, mais c'est plutôt le poids du pull qui me tient chaud aux cuisses !!! Et pourtant j'aimerais bien terminer Reef aussi que j'avais mis de côté pour celui-ci.

13_6_06_01913_6_06_020

Après Hillhead, j'avais  envie de quelquechose de léger, pour moi, pour une fois !!! En lin, ou en coton. Donc en allant chez Phildar avec Alice (pour elle c'est la corvée) , je suis revenue avec de la laine mais pour Mademoiselle !!! Mais j'ai repéré un fil à base de lin dans le nouveau catalogue Bergère de France : le problème est de savoir si j'aurai le temps de tricoter autant que je le souhaite....

13_6_06_002

Et voilà, j'ai encore été "eue" !!!

Madame Phildar m' a même montré les nouveaux fils de la rentrée, oh là là, que de tentations !!! La laine Aurore, qui n'existait plus qu'en 2 ou 3 coloris, va être rééditée en très belles couleurs !!! Et d'autres  belles choses  encore.

J'ai reçu depuis le dernier message 3 des 4 volumes de Treasury of Knitting de Barbara Walker, de quoi occuper les longues soirées d'hiver de tricoteuse;

12_6_06_003

des échantillons d'une filature du Devon, Coldharbour Mill :

13_6_06_00713_6_06_009

les derniers de Black Water Abbey avec les "sublimes" nouvelles couleurs !!! :

13_6_06_01013_6_06_004

des échantillons d'une filature  "le mohair du pays de Corlay " (22),  qui produit aussi le mohair de France .

13_6_06_012

Quelques "japonaiseries" suite au virus attrapé à Paris !!!

12_6_06_001

Et enfin MES étiquettes pour mettre dans les pulls ou ouvrages tricotés par MOI !!! J'avais vu à la réunion Tricotnordique, les pulls de Maryse avec de semblables étiquettes et je trouve ça très bien, ça fait office de  signature.

12_6_06_005

Et j'ai aussi reçu mon cadeau de Fête des Mères !!!

12_6_06_004

Donegal, le magnifique

L'"obscur objet du délire" est terminé et va rejoindre ses acolytes à Paris .... Ce message semble un peu mystérieux mais je ne mettrai des photos que lorsque les objets auront été remis à leurs destinataires !!!

La confection de ce " bidule" m'a donné l'occasion de tricoter une laine Fantaisie : Brazilia color de Regia. Très agréable à tricoter, poilue, toute douce, bref Alice a adoré  (la laine, pas l'objet!!!) . Donc un petit détour du côté de chez Sandrine et voilà le tour est joué. Comme une laine n'aime pas voyager seule, je lui ai attribuée comme compagne la laine Opal Seide pour laquelle j'avais craqué chez Sandrine. Mais les choses ne sont jamais parfaites, il me manque encore les aiguilles en ébène !!!

13_6_06

Publicité
Commentaires
H
Waou les livres ne sont pas les seuls trésors !! que de belles choses ! il a drôlement de la chance ton beau-papa !quant aux chaleurs, c'est du tout ou rien ici dans le nord, à croire que c'est bien déglingué là haut !les tricots à échéance tombent mal dans ces cas là. Vivement la suite
L
J'ai quelques écheveaux de Coldhabour: c'est une laine magnifique, tellement deveteuse qu'on a l'impression qu'il y a du mohair ou je ne sais quoi dedans...j'avais eu une mauvaise surprisesur les frais de port sinon j'y serais bien retournée!
C
Oh tu dois avoir terminé le gilet de ton beau-papa maintenant ! Il est superbe !<br /> Tu as donc été contaminée par la fièvre acheteuse à Paris ! Que de choses intéressantes ! Et ton cadeau de fête des mères est superbe !
C
j'ai oublié de te dire, j'ai commencé un FI, sunset cardigan : je galère............<br /> catt
C
que de belles choses, tu nous montres la.....<br /> beau papa va avoir un beau cadeau (fait main !)<br /> <br /> le pull phildar est sympa, mais tu me diras ce que tu penses du fil "relief" j'avais commencé un débardeur que j'ai laissé en plan.<br /> catt
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité