Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
26 juin 2006

Du bleu, encore du bleu, toujours du bleu !!!!

Je viens de m'apercevoir  qu'en ce moment je nage dans le (grand) bleu !!!!

Le gilet de mon beau père était tendance gris-bleu, le petit haut que je viens de terminer pour Alice est un dégradé de bleus  (mais elle ne jure que par cette couleur) et l'ouvrage que je viens de commencer est encore bleu !!! Et pourtant je rêve de couleurs vives !!!

Le gilet a eu un franc succès, quand mon beau-père l'a  essayé, on aurait dit qu'il avait été tricoté sur lui !!! La longueur du corps, la largeur, tout était parfait et tombait impeccablement !!!

Le petit haut d'Alice est terminé mais quelle galère, je préfère mille fois tricoter du traditionnel, avec des fils beaucoup plus fins et réguliers surtout. Ceci dit, ce fil "Reliefs" de Phildar tricoté avec du coton rend bien et l'effet est rigolot. J'ai passé presque plus de temps à faire ressortir les petits carrés tissés qu'à tricoter vraiment !!!

26_6_06_002

26_6_06_00426_6_06_006

J'ai commencé Creatures of the Reef avec mes consoeurs de Tricotnordique : Libby et Véronique. J'ai ce modèle en tête depuis plus d'un an et l'occasion a fait de moi le larron !!!

creatureslarge1

J'ai choisi la couleur "Marine blue" qui n'est pas du tout bleu marine mais plutôt turquoise foncé, marine est à prendre dans le sens "qui a un rapport avec la couleur de la mer" !!! J'ai commandé le fil, de la Zephir Jaggerspun, une merveille de fil, sur ebay chez  Sarah Siegel qui vend à peu près toutes les couleurs et qui offre un service impeccable mais tentateur !!!

26_6_06_039

Comme d'habitude, la photo  est différente de la réalité, plus couleur mer, si difficile à décrire finalement.

Ce week-end, nous avons fêté l'anniversiare d'Alice, ses 8ans (déjà !!!!). Elle est née le 17 juin mais samedi dernier était plus "familial".

Tout s'est bien passé, la température  était "relativement" supportable, peut-être grâce à la piscine que nous avions installée.  Les enfants se sont bien amusés, Alice a été gâtée par ses amis et tout le monde s'est régalé lors du goûter.

26_6_06_014

Préparatifs....

copie_de_26_6_06_019

Un petit bain pour rafraîchir !!!

copie_de_26_6_06_026

Le calme après la tempête !!!

(J'ai volontairement "aquarellisé" les photos, n'ayant pas demandé aux parents l'autorisation de les publier sur ce blog).

Au rayon des nouveautés, quelques petites "bricoles " !!! De la laine à chaussettes en prévision des jours où les chaussettes  mettables et durables seront impossibles à trouver !!!

12_6_06_006

De la laine Noro et Rowan pour tricoter un sac en laine feutré.

12_6_06_008

J'ai surmonté une terrible envie de belles matières grâce ou à cause de Val chez Posh Yarns dont j'aime particulièrement la devise !!!..... Pour combien de temps encore, ça mystère !!! Mais j'ai commencé le recensement de mes placards (tiens un pluriel !!!) dans le but de la transplantation dans l'autre maison, et j'ai de quoi "survivre" !!!!

A bientôt et bon tricot et merci encore à mes visiteuses !!!

Publicité
Commentaires
M
Le petit pull en relief !!! Félicitations !
D
rien à voir avec les actualités de ton blog, mais je viens de regarder ton album gastronomie !! époustouflant. tu as vite pris les habitudes du pays ? as-tu fait tout ça toute seule ????
D
Bon anniversaire à ta fifille. Tu as plus de courage que moi, car l'an dernier j'avais acheté Relief pour un petit débardeur pour Anne-Laure et j'ai abandonné. J'ai pourtant de la patience, mais là c'était trop !!! Phildar m'a gentiment repris mes pelotons (contre autre chose bien sûr !).
S
Elles sont très sympathiques tes pelotes de laine à chaussette ! Et reef, ah ce bleu !
V
Alors tu n'as pas craqué chez Posh Yarn ? Oh, quel dommage, tu verrais comme la laine est belle (niark niark, je te tenterai jusqu'à ce que tu succombes !). Mais tu es une fille sérieuse toi, tu finis tes encours l'un après l'autre. Je suis contente que Hillhead soit aussi bien réussi, ça doit être très gratifiant. Le pull Recif est joli comme tout et c'est toi qui me tente avec tes créatures, maintenant !
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité