Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
6 juillet 2006

Il va y avoir du sport ......

Je ne vais étonner personne si je dis qu'en ce moment l'ambiance est au Sport pour tous !!!

Hier, que c'est -il donc passé, je ne vois pas .... Ah si, Alice et moi sommes allées voir le Tour de France qui passait pas loin de chez nous en Belgique.  J'aime le Tour de France, depuis que je suis petite. Je rêverais de vivre  une étape de l'intérieur. J'ai toujours suivi de plus ou moins près . D'ailleurs quand nous serons à la retraite, nous aurons un camping-car et nous suivrons les étapes pendant le mois de juillet. On aura la télé, bien sûr, les fauteuils pliants, tout !!! Bien sûr le camping car ne servira pas que pour le Tour, nous irons aussi en vacances avec.  On peut me dire ce qu'on veut, j'aime le Tour !!!

Bon là je vois loin. Hier c'était la 4ème étape : Huy (Belgique)- St Quentin (France)

Ce qui plait particulièrement à Alice c'est la caravane publicitaire qui commence à passer environ 1 heure 30 avant les coureurs.  Elle est complètement dans le coup !!! Les premiers à passer sont LCL (ex Crédit Lyonnais) qui distribuent les musettes vides et ensuite toutes les marques qui lancent des objets publicitaires de toutes sortes.

5_7_06_001

Hier nous étions bien placées dans la côte de Falaën (4ème catégorie), installées une bonne heure avant,  sur le bord de la route, la voiture à l'ombre avec le pique-nique, la game-boy et le Mickey magazine de Mademoiselle, les bouquins de Maman, les jumelles, l'appareil photo.  Ce village se trouve pas très loin de Dinant, et de Maredsous bien connu des amateurs de bière et de fromage et accessoirement pour son Abbaye !!!

5_7_06_003

Après le passage de toutes les voitures publicitaires, la musette est pleine :

5_7_06_004

Et puis c'est l'attente des coureurs, finalement le temps passe vite, on mange on regarde tout ce qu'on a réussi à attraper "au vol".  Les voitures des "officiels", de la presse, des média, les gendarmes, et hier la police belge, les voitures des directeurs sportifs, c'est le défilé du Tour.

Alice qui  a déjà vu le Tour 3  fois, criait "Vas-y Riri !!!!" Mais Riri (Virenque) ne court plus, tiens au fait il est où Riri ??? Soudain 2 coureurs détachés très loin devant, fausse alerte ce sont des amateurs.

5_7_06_006

Et enfin, ils arrivent : l'échappée qui n'a été rattrapée que longtemps après :

5_7_06_009

Et le peloton :

5_7_06_012

Le maillot jaune Tom Boonen, un Belge.

5_7_06_0135_7_06_016

Ils sont passés, c'est terminé ...

5_7_06_021

Et nous on rentre à la maison voir la suite de l'étape à la télé !!!

Ce matin, j'ai mal au bras à force d'avoir fait des signes à tous les coureurs pour les encourager.

Et d'ici dimanche soir il va falloir que je remette la main sur le Tranxène, le Lexomil, le Tilleul menthe, mon tapis de Yoga,  mon livre sur le Yi-king, mes cartes de Tarot, mon jeu de divination, l'interprétation des rêves, le n°  du Psy, mes gri-gris, bref tout ce qui peut apaiser !!! On a eu beau gagner la demi-finale, je peux vous dire qu'on était stressé ici, j'avais le nez dans mon tricot (il me semble avoir tricoté plus serré !!!). J'espère qu'il y  aura un  arbitre qui ouvrira l'oeil et le bon dimanche soir..... Keep your fingers crossed comme disait ma grand-mère !!!

france_mwxx

Tout ceci n'a rien a voir avec le tricot mais c'est bon de prendre un bon bol d'air et puis c'est quoi les vacances ? C'est faire des choses qu'on ne fait pas en temps ordinaire.

Au fait, je rassure Annick, Véronique et Catt,  j'ai reçu ma marmite à confitures, elle est belle !!!

marmite

Maintenant il manque la cheminée qui irait bien autour mais  pas de panique, les oiseaux n'auront pas "mes" groseilles !!!

Publicité
Commentaires
C
Ton blog change de couleur, très joli
F
je ne suis pas une fana particulière du tour, mais je me souviens que enfant, c'était déjà la même rengaine qui sortait de la voiture publicitaire de tête "RRRodaniYa"!
S
Je sais pas pourquoi, mais cette année le sport me laisse comme un goût amer.............<br /> Le tour de France a commencé pas trop loin de chez moi à Strasbourg, mais suis pas allée...de bons souvenirs de gosse par contre, tout ce qu'on recevait des caravanes étaient comme des petits trésors!!!!! et puis, ils me donnent chaud rien que de les voir "bicycletter"........bisous
C
huum, je sent d'ici la bonne odeur de confiture.<br /> maintenant tu n'as plus d'excuses. la température est plus basse, et tu as une superbe marmite !<br /> annick à raison, on va se régaler au printemps prochain, alors depêche toi de t'y mettre.<br /> catt
Y
Ah! le Tour de France! <br /> Mes souvenirs de toute petite fille lorsque nous allions en vacances dans les Alpes et que, comme tu le décris si bien, on y passait la journée entre la caravane et les coureurs...<br /> depuis, j'ai décroché ! Mais le foot, oui, oui, j'aime !!<br /> Superbe bassine à confitures ! ici, il y a eu une première tournée "fraises" et je vais bientôt me lancer dans l'abricot !
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité