Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
18 juillet 2006

Dans 15 jours ....

19_7_06_008

Dans 15 jours à cette heure-ci nous serons, mon mari ,  Alice et moi . Sur un ferry nous voguerons vers l'Ecosse, puis le surlendemain vers les îles Shetland.

D'après la webcam, il a plu à Lerwick aujourd'hui...

image

Je ne fais absolument rien de tout ce que j'avais prévu.  Alice se réveille tard le matin, c'est normal, les vacances c'est fait pour se reposer, et l'après-midi, je n'ai aucune envie d'aller me mettre dans la fournaise. 

Je me mets à rêver de banquise et j'accompagnerais bien Jean-Louis Etienne dans ses voyages...

La chaleur fait faire des choses insensées : je mets mes chaussures dans le congélateur (dans un sac fermé, je précise !!!) et enfiler des nu-pieds glacés c'est un bonheur abolu !!! Si vous ne craignez pas d'attraper un rhume, faites  l'expérience.

J'imagine des glaciers, de la neige, et je vous recommande une petite visite sur le site de Glacier National Park aux Etats-unis. Un bon bol d'air frais.

Heureusement, j'avais fait les confitures d'abricot et de groseilles (du jardin) avant la canicule.

L'objet de mes pensées....

LINDISFARNE

Au chapitre tricot, j'ai presque réuni le kit entier pour Lindisfarne (Celtic collection, Alice Starmore), mais il me manque  encore un bleu qui est en rupture de stock chez Jamieson's & Smith : le coloris 1280, un ton bleuté aux reflets changeants verts et mauves qui me rappelle une opale. Et je veux celui-là et pas un autre !!! Ce n'était déjà pas si facile de trouver la meilleure substitution possible au Rowan Donegal coloris Roseberry (discontinué), alors maintenant que j'ai  trouvé "mon" bleu, je ne le lâche plus !!!

19_7_06_005

Je ne peux donc pas encore rejoindre Maria qui a commencé le sien.

Je me promène donc encore parmi les creatures marines qui s'approchent (très) lentement  du rivage .

19_7_06_009

Et j'ai découvert en tricotant ce châle, la merveilleuse Zephir jaggerspun et sa pelote qui ne diminue pas !!! Très économique finalement. Je me demande d'où vient cette impression, je dirais que la bobine est tellement serrée qu'on a l'impression de ne pratiquement pas utiliser de fil.

Mon frère aimerait que je lui tricote un pull, je lui ai suggéré Irish moss que tricotent Véronique et Annick, et le modèle lui plait, donc rendez-vous avec la "mousse iralndaise ". Son anniversaire est en décembre, donc projet à caser parmi d' autres cadeaux. J'aime bien ce genre d'exercice. Ca me permet d'essayer de nouvelles techniques .

irishmoss

Au chapitre des nourritures pour  mon cerveau ramolli par la chaleur quelques nouveautés :

- deux DVD dont un que j'attendais depuis longtemps : les Hommes du Président ou comment l'affaire du Watergate a été révélée au grand jour. Le livre est tout aussi passionnant. On connait la suite. Et un  Woody Allen : Match point.

- un beau livre de Kaffee Fassett : Pattern library que j'avais repéré chez Sof Frankenstein. Un vrai régal, une explosion de couleurs concoctée par le génial designer.

- et enfin un livre de ma très chère Christiane Desroches-Noblecourt (la célèbre égyptologue) : Le secret des découvertes.

19_7_06_002

Encore un dernier petit conseil de "lecture" , un blog très intéressant : la boîte à images.

Je vais essayer de tricoter quelques rangs, il fait moins chaud ce soir, espérons un peu de pluie pour demain.

Publicité
Commentaires
S
tu vas passer des vacances fantastiques en Ecosse!! mais attention aux midjies et puis tu vas languir la canicule!!! c'est une super idée les sandales au congélateur , je vais en parler à la famille.
D
Je vais tenter les chaussures au congèlateur. Au point où j'en suis !<br /> Veinarde va, quelle chance tu as d'aller au paradis des tricoteuses. Tu nous feras des photos ?
S
Manquerait plus qu'il fasse une canicule aussi aux îles Shetlands ! Mais avec la mer, il y aura au moins du vent qu'on a pas dans les terres ! Ah qu'il fait chaud...
F
Je n'aurai pas pensé aux chaussures dans le congélateur ! mais il faudra que j'essaie...<br /> Tu dois commencer à bien compter les jours...<br /> (et pas qu'en tricot !!!)
D
Super tes chaussures dans le congélo ! tu mets les cornets de glace à côté et tu sors les deux en même temps... <br /> bises,
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité