"Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...."  Quelle belle devise !!!!

On imagine un hamac qui se balance doucement, une brise fraîche, un ciel qui moutonne, un  peu humide à la "Eugène Boudin", un plaid sur la pelouse  (verte), un bouquin passionnant qu'on a hâte de terminer.... STOOOOOOOOPPPPPPPP

On ne fait RIEN et on a envie de ne rien faire parce que on en a ras le bol. Si on ne dort pas très bien la nuit ou peu comme moi on est un peu zombie dans la journée.

Ca, ce fut ma pelouse !!!! Elle n'était déjà pas fabuleuse au départ mais la c'est de la paille !!!

24_7_06_001

Il est pas beau mon "green", n'est-ce pas Libby ?!!!!

Et encore on peut s'estimer heureux quand on est pas obligé de prendre les transports en commun, qu'on ne travaille pas dans un bureau ou un local surchauffé ou dehors en plein cagnard, qu'on ne respire pas l'air pollué des villes.  Il serait peut-être temps de réfléchir à ces fortes chaleurs, ne sommes-nous pas un peu responsables ?

Pour prendre conscience de notre environnement, allez donc voir ça.

A moins que ces désordres climatiques ne soient tout simplement que des cycles normaux ? Si quelqu'un a l'ébauche d'une réponse...

En tout cas c'est décidé, je vais planter des oliviers et des palmiers dans mon futur jardin, j'aime ces arbres, je les peignais sans arrêt à une époque où je vivais dans Paris (besoin d'exotisme certainement).

palmiers

J'ai quand même terminé Creatures of the Reef, et je vais plagier Val : "il est beau, il me plaît, je l'aime"  !!!

24_7_06_014

23_7_06_04323_7_06_044

Les petites bêtes vues de près.

La couleur a déteint sur les aiguilles.

23_7_06_040

J'ai utilisé très peu de fil du cône de Zephyr Jaggerspun, seulement 72 g ( 1260 yards/ 1130 m ?). Et il me reste donc 500 g- 72 g = 428 g !!!

J'ai donc proposé de faire des échanges de fils Zephyr sur Tricotnordique, en effet nous sommes plusieurs à avoir commandé de la laine chez Sarah Siegel.

J'ai adoré tricoter ce châle, le modèle de Dorothy Siemens est facile, bien expliqué, les grilles sont claires et pas de bordure à réaliser. 

Au blocage, le châle s'est épanoui, u vrai papillon qui a déployé ses ailes, mais je pense que je vais investir dans les "dressing wires" qu'on peut voir chez Heirloom knitting.

Hier j'ai essayé de reprendre Reef, (période marine oblige), mais la Laine Fair Isle tient chaud !!! Je vais donc me lancer dans une étole pour ma belle-mère parce que son anniversaire tombe en septembre. Je pense à Lacy Lattice Stole, de Dorothy Siemens encore.

LatticeLarge

Je suis une personne influençable, ce n'est plus à démontrer (en ce qui concerne les achats). Il suffit qu'on me montre quelquechose de très beau et je fonce tête baissée. Rien n'y fait, j'ai beau me répéter que je n'ai pas besoin de cette chose, je vais voir le site où c'est en vente pour m'en convaincre et au bout de quelques jours, je suis comme le chien de Pavlov, j'ai des réflexes conditionnés.

Alors voilà l'objet du forfait :

Un paquet est arrivé de Berwick-on- Tweed, juste à la limite Angleterre-Ecosse :

23_7_06_024

Le contenu, enveloppé dans un joli papier de soie :

23_7_06_025

Et voilà Camilla de chez Posh Yarns, coloris Robin egg (oeuf de rouge-gorge) :

23_7_06_003

C'est extrèmement doux et la couleur est plus proche de la réalité :

23_7_06_032

Je vais probablement tricoter un modèle de châle des îles Féroé.

Là-bas au moins il y a des températures normales !!!!!

A bientôt, avant le départ.