L'autre jour, en faisant du rangement  dans le cellier qui jouxte la cuisine, j'ai remarqué des petites bêtes allongées, noires ou très foncées, mesurant 1 ou 2 mm.

Comme je déteste les bestioles qui grouillent, qui rampent et qui nous parasitent l'existence j'ai commencé une opération "Traque  implacable" .

C'est marrant parce que je venais de voir à la télé sur F2 une émission intitulée : "Des trains pas comme les autres". Le reportage se situait en Asie, et le début de l'émission parlait de L'Inde pour laquelle j'éprouve une véritable passion.   Il était question d'une des nombreuses religions de l'Inde : le Jaïnisme. Les adeptes de cette religion qui croient en la réincarnation, sont tellement respectueux de la vie sous toutes ses formes, qu'ils portent un masque en tissu sur le nez et la bouche pour éviter d'avaler par inadvertance le moindre moucheron ou être vivant. Les nonnes dans les temples passent un genre de plumeau sur le sol, devant leurs pas pour ne pas écraser de bestioles. Le reste des préceptes me séduisait parce qu'ils prônent le respect des autres, la droiture, le refus du fanatisme et de l'idôlatrie et bien d'autres vertus encore.

Hélas  mes aspirations philosophiques sont vite tombées à l'eau !!!  Je me suis sentie investie d'une mission vengeresse !!! Il fallait exterminer ces intrus. D'après mon mari, ce serait des charançons ? Peu importe, j'ai liquidé tout ce monde, et ça m'a permis de nettoyer mes placards. Ce n'était  pas du superflu en vue du déménagement qui aura lieu à l'automne. 

Mais la nuit porte conseil !!! Et ce matin, armée de mes petits cubes de bois de cèdre et de l'essence du même arbre j'en ai littéralement farci mes placards, boîtes et sachets de laine. Il n'est pas question que des mites prennent mon stock de laines pour garde-manger.

30_7_06_009

"Elles ne savent pas qui c'est Raoul" comme dit Bernard Blier dans les "Tontons flingueurs". Je fais comme lui, " je disperse, je ventile, façon puzzle " !!!!

Tontons

Je pense donc pouvoir partir le coeur léger ....

scotlandshetlands

A gauche le drapeau de l'Ecosse et à droite celui des Shetlands. Je n'ai été qu'à demi étonnée de voir qu'il ressemblait fortement aux drapeaux scandinaves.

Bien sûr je vais emporter le matériel indispensable à la traqueuse (eh oui encore !!!) de laine que je suis devenue !!!

30_7_06_010

Mon cahier où je note mes besoins (?) et les cartes d'échantillons des 2  Jamieson's car j'ai "juste quelques petits achats" à faire sur place.  En bas à droite c'est la nouvelle carte de Jamieson's & Smith.

J'emporte aussi quelques "devoirs" de vacances : la laine et le patron pour l'étole de ma belle-mère (Lacy Lattice Stole),

30_7_06_008

Je vais la tricoter en Kidopale de Fonty achetée chez Alysse Créations.

Quelques pelotes pour faire des échantillons, notamment pour le pull Bergère de France destiné à mon mari.

23_7_06_004114

Eh oui, Val, c'est de la Jaspée !!!!

Une pelote de laine à chaussettes, de la laine Annecy, de la Tweed aussi pour faire des échantillons. Et puis je vais sûrement prendre mon Flying geese, voir celui de Véronique  terminé m'a vraiment donné envie d'avancer sur le mien et la laine grise que j'avais achetée l'an dernier à Skye, chez Shilasdair pour tricoter Noyo Harbour, également pour mon mari .

30_7_06

Pour les spécialistes, c'est de la laine de moutons Gotland.

Françoise, pour répondre à ta question, la laine de chez Posh yarns est destiné à ça :

30_7_06_007

Espérons que le patron sera lisible, sinon je le retranscrirai, le modèle est de Lucy Neatby, qui a créé Poinsettia, et le patron n'était vraiment pas à la hauteur du résultat !!!

Encore merci à toutes celles qui viennent me rendre visite ici et pour vos compliments concernant Les Creatures of the Reef.

A bientôt pour les nouvelles aventures inédites de Dominique aux Shetlands !!!!