SCOTCH

Une tricoteuse avertie  (et prévoyante) n'emporte pas seulement ses aiguilles en vacances lorsqu'elle va dans un pays producteur de laine, elle  prend aussi dans ses bagages : le ruban adhésif de plusieurs formats selon l'usage : classique transparent et repositionnable pour fermer les paquets et large pour saucissonner. Les sacs (biodégradables)  sont généreusement distribués dans les supermarchés.  But de l'opération : gagner de l'espace  !!!

Les Néerlandais sont devenus au fil des siècles les spécialistes des polders pour augmenter leur espace vital, et bien moi au fil de mes voyages je peaufine ma technique du rangement dans le coffre !!!  Mais j'ai quand même un peu l'impression d'être dans un "cartoon" de Tex Avery !!!

"Mais madame, pourquoi m'avez-vous pris ma toison" semblait me dire ce mouton !!!

P1030032

"Mais parce que la laine est une matière chaude, douce, protectrice et naturelle et que nous avons froid, nous les humains, sans vêtement " avais-je envie de lui répondre !!!

Durant ses vacances, je n'ai pas seulement crapahuté sur des sentiers spongieux pour apercevoir des volatiles qui s'en étaient déjà allés  (les phalaropes quittent leur lieu de nidification vers la mi-août),

redneckedphalaropesummer

été attaquée par des labbes agressifs,

greatskua_

rencontré les adorables macareux (puffins en anglais),

P1010841

arpenté les rues de Lerwick, (vides à 8h du matin)

P1030027

visité les magasins de laine et les "Heritage Centre", un village viking reconstitué ,  mangé du porridge, des "fish & chips", fait de la météo à échéance de 5mn, admiré ces paysages, etc, etc, etc....

J'ai aussi TRICOTE !!!

Je n'ai pas fait tout ce que je voulais mais j'avais dû mettre la barre un peu haut.  J'ai quand même fini le sac à feutrer, du moins la phase tricot, reste à effectuer le feutrage. Pour l'instant la poche mesure 30 cm de large et de profondeur.

BAG2

Je suis curieuse de voir le résultat final !!! Espérons qu'il sera conforme au modèle.

BAG1

Au rayon échantillon, j'en ai tricoté un en Annecy de Bergère de France, pour voir ce que rendait ce fil dont m'avait dit le plus grand bien la vendeuse du magasin. Et je suis enchantée !!! Ce fil est agréable à tricoter, et le relief est particulièrement bien rendu.

J'ai commencé le bas de l'échantillon par le point de Beadwork. Je ne suis pas allée au bout du motif, les mailles torses et surtout les torsades sur l'envers m'ont vite barbée,  j'ai donc reporté à plus tard la confection de ce modèle que je trouve pourtant tellement beau.

ECHANT2_

J'ai aussi idée de tricoter  Cape Cod et  je suis  tombée encore plus amoureuse (est-ce possible ?) de ce modèle via mon échantillon !!! J'adore ces coquilles et les torsades des côtés sur fond de point de riz.

ECHANT1_

En tout cas ma petite Zoé admire le travail de Maman-Chat !!!

29_08_06_035

J'ai également ressorti Flying Geese. Avoir vu celui de Véronique terminé m'a donné des ailes (c'est le cas de le dire !!!). Je suis presque arrivée aux goussets d'emmanchures.

FG1_

Bien que je n'ai pas pris la laine à gansey préconisée le rendu me plaît, le relief est bien marqué.

FG2

Et pour finir, j'avais emporté quelques pelotes de la laine Shetland (mais achetée l'an dernier à l'île de Skye chez Shilasdair ) pour "enfin" commencer le pull pour mon mari. Il a bon goût, il a choisi Noyo Harbour. Je ne voulais pas m'engager sur un pull trop texturé de peur de manquer de laine. Ca tombe bien, il n'aime pas les "fioritures" !!! Ce ne serait pas vraiment une corvée de retourner à Skye mais bon..., je préfère avoir suffisamment de matière première.

J'ai terminé les 2 manches qui sont sur un fil d'attente : les mailles seront remontées sur une aiguille et "greffées" au corps grâce à la technique de l'arrêt sur 3 aiguilles décrite sur Knitting Help.  Au moins,  je n'aurai pas de couture. J'ai quand même pu commencer le dos et faire une vingtaine de cm puis j'ai arrêté, à court de laine.

NOYO1NOYO2

Ce sont donc des vacances bien remplies que j'ai passées dans ces belles îles de la Mer du Nord. On est encore en Grande-Bretagne et pourtant on se sent déjà dans les pays nordiques. Notre première impression des alentours de  Lerwick (baie boueuse en langue des Vikings) a été une incroyable ressemblance avec Reykjavik (Islande) !!! Les douces collines, l'herbe si verte (couleur FC11 pour les adeptes de Jamieson's & Smith!!!) qu'on en mangerait  tant elle a l'air tendre !!!, le ciel qui change tout le temps, l'air pur et qui semble transparent et les moutons partout....

P1030044

Depuis notre retour le temps est aussi très changeant , hier soir un orage  a donné des allures de feux d'artifice au ciel.

28_08_06_004

Dans les prochains messages je donnerai un peu plus de détails sur les ïles Shetlands et ce que j'y ai fait.

Bonne reprise, et à très bientôt.