Vous vous demandez peut-être ce que je suis devenue depuis le dernier message ? Je ne suis pas repartie vers l'Ecosse, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!! Je suis perdue dans un océan de cartons, de boîtes, de papier bulle, etc, etc....

7_09_06_021

Je n'ai même pas eu le temps de déballer la "Famille Wooly" !!! Seul le bébé a eu l'honneur de voir le jour.

12_09_06_006

L'arrière grand-mère, centenaire, se reposait dans une brocante à l'extrème nord de Yell.  Elle a appartenu à une tricoteuse de Unst.

7_09_06_023

A cette occasion, j'ai vu des "jumper board", ( le vrai nom), de toutes sortes : pour les pull d'adultes, d'enafnts, pour les écharpes, (très hautes), et pour les châles.

Quant à Mr Wooly, le chef de famille, un solide gaillard de Lerwick, il est fringant, taillé dans un beau bois blond, c'est le "Brad Pitt" des Wooly !!!

7_09_06_022

Une petite précision pour toutes celles qui pensent que je n’ai fait que tricoter pendant mes vacances. Eh bien non !!! Je dors assez peu, et l’été j’ai tendance à « marcher » avec le soleil . Les Shetlands sont situées relativement haut dans l’hémisphère nord, ce qui signifie que les nuits sont très courtes parfois symboliques en été.  Couchée tard, levée tôt, c’est tout !!!

J'ai tout de même le temps de tricoter un peu le soir sur Inishmore, dans le cadre du projet "Grand Aran" de Tricotnordique. Je le réalise en Scottish Heather coloris Nighthawk.

12_09_06_013

J'ai vraiment l'impression de "travailler" la laine de la tordre, de la triturer mais j'adore le résultat et le relief des mailles torses.

Le temps me manque actuellement et j'ai du mal à cumuler mes activités de déménageuse-emballeuse, de tricoteuse, de mère de famille et je vais certainement espacer mes petites chroniques. Ne vous inquiétez pas je mettrai des photos des Shetlands à défaut de faire de la littérature !!!

A bientôt......