Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
19 octobre 2006

Une adepte du détricotage ....

Il y a quelques mois j'avais commencé les "Jaywalker socks" avec de la Regia African color. Le résultat qui aurait dû être somptueux, ne lésinons pas, était raté, archi raté !!!! Les chaussettes vrillaient, et le point qui aurait dû être droit avait une facheuse tendance à aller de travers. Pourtant nombreuses étaient celles qui avaient réussi ce modèle. J'ai donc tout défait et gardé ma pelote sous le coude. Il y a quelques jours j'ai tout recommencé en lisant à nouveau, et cette fois correctement le point et j'ai enfin compris mon erreur. J'ai enfin une chaussette qui monte droit et qui ne me donne plus de fil à retordre (au propre et au figuré !!!). Droit dans les bottes, euh pardon, dans les chaussettes pour plagier un homme politique ...

19_10_06_011

A Edimbourg, chez John Lewis où il y a un très beau rayon de laines, j'étais tombée en arrêt devant une jolie petite écharpe réalisée avec UNE pelote de Kid Silk Spray de Rowan. Comme d'habitude, il me fallait la laine tout de suite, le modèle était offert avec l'achat d'une pelote. Aussitôt dit, aussitôt fait, sauf qu'il n'y avait pas le coloris en question, Vino. Je me suis donc rabattue sur la couleur Pebbles. De retour de vacances, j'avais toujours en tête cette belle couleur, (appelez-moi Idéfix !!! ),  j'ai donc commandé la pelote dans LA couleur pour laquelle j'avais flashé et je me suis précipitée sur mes aiguilles. Et encore une fois, je n'avais pas bien lu les explications. Le modèle me disait quelque chose et pour cause c'est une copie conforme de Misty garden de Scarf Style renommée Easy Lace Scarf. A chaque rang je me retrouvais avec un nombre grandissant de mailles, à nouveau j'ai donc tout redéfait. Evidemment j'oublais tout simplement une partie du motif !!! Cette fois mon écharpe monte elle aussi bien droite.

19_10_06_007

Le motif n'est autre que le (facile à réaliser) Feather and Fan :

19_10_06_009

Inishmore, lui, continue lentement mais sûrement.

Mais ce que je pressentais  s'est révélé vrai : mon mari VEUT Inishmore pour lui !!!! Il veut me piquer mon beau pull Aran !!! Alors qu'il va avoir un Noyo Harbour probablement pour son anniversaire en décembre !!!! Donc comme il a réussi à instillé le doute en moi, sournoisement, je commence à me demander par quoi remplacer Inishmore si c'est lui qui en devient propriétaire ?  Mais non, je dois redescendre sur terre, il est pour moi !!!

J'ai commencé un très joli bonnet d'Halloween pour Alice : le Witche's Cat créé par Christine.

Je vais retourner à mes derniers préparatifs pour le déménagment qui aura lieu ce week end. Toute ma laine est déjà rangée, je suis contente d'avoir mis le coup de collier avant, maintenant, je vais presque me reposer !!!

A bientôt dans mon nouveau "home sweet home" ....

Publicité
Commentaires
D
L'homme heureux a bon goût... Je te suggère de remplacer ton Inishmore par Irishmoss, c'est une petite merveille, ton mari sera encore jaloux. J'espère que ta nouvelle maison de plaît. Tu dois sans doute y être déjà, alors je t'y souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup de beaux tricots pour remplir les armoires ! bises
S
Bon déménagement ce week-end, alors. Quant à Inishmore, ne cède pas !! Sinon tu va rentrer dans une spirale infernale, et tu sera obligée de te cacher pour tricoter des Arans !!
H
aç fait quoi de tricoter assise sur un carton ? Je n'étais même pas passée faire un tour ici(je n'ai toujours rien compris à l'affaire blogline), persuadée que tu n'aurais pas eu le temps ni de poster, ni de tricoter, mais rien de rien ! Je suis sans doute mauvaise conseillère: quand on craque pour un de mes ouvrages, je le donne...Et si tu t'en/lui en faisais un second ? Pas de frustrés dans le ménage, et ce serait si romantique de vous voir tous les deux avec le même pull sur le dos, on ne passe jamais l'âge ! hihi, d'ailleurs, nous voudrions toutes voir une photo. Tu tapes en plein dans mes couleurs avec ton écharpe dentelle, elle va être magnifique !<br /> A cette heure tu devr&is être dans ton nouveau chez toi, j'espère que le déménagement s'est bien passé. <br /> Nath
F
Sympa ton écharpe.<br /> Bon courage pour ton déménagement !<br /> psst : un deuxième inishmore peut-être ?
C
Donnera, donnera pas ton Inishmore à ta moitié :-) ? Dans les deux cas, tu en es quitte pour en faire un deuxième, ton mari te fait un beau compliment en le réclamant !<br /> Heureusement que tu as persisté pour les Jaywalker, je les trouve superbes, tout comme ton écharpe !<br /> Bon courage pour le déménagement !
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité