Il y a quelques mois j'avais commencé les "Jaywalker socks" avec de la Regia African color. Le résultat qui aurait dû être somptueux, ne lésinons pas, était raté, archi raté !!!! Les chaussettes vrillaient, et le point qui aurait dû être droit avait une facheuse tendance à aller de travers. Pourtant nombreuses étaient celles qui avaient réussi ce modèle. J'ai donc tout défait et gardé ma pelote sous le coude. Il y a quelques jours j'ai tout recommencé en lisant à nouveau, et cette fois correctement le point et j'ai enfin compris mon erreur. J'ai enfin une chaussette qui monte droit et qui ne me donne plus de fil à retordre (au propre et au figuré !!!). Droit dans les bottes, euh pardon, dans les chaussettes pour plagier un homme politique ...

19_10_06_011

A Edimbourg, chez John Lewis où il y a un très beau rayon de laines, j'étais tombée en arrêt devant une jolie petite écharpe réalisée avec UNE pelote de Kid Silk Spray de Rowan. Comme d'habitude, il me fallait la laine tout de suite, le modèle était offert avec l'achat d'une pelote. Aussitôt dit, aussitôt fait, sauf qu'il n'y avait pas le coloris en question, Vino. Je me suis donc rabattue sur la couleur Pebbles. De retour de vacances, j'avais toujours en tête cette belle couleur, (appelez-moi Idéfix !!! ),  j'ai donc commandé la pelote dans LA couleur pour laquelle j'avais flashé et je me suis précipitée sur mes aiguilles. Et encore une fois, je n'avais pas bien lu les explications. Le modèle me disait quelque chose et pour cause c'est une copie conforme de Misty garden de Scarf Style renommée Easy Lace Scarf. A chaque rang je me retrouvais avec un nombre grandissant de mailles, à nouveau j'ai donc tout redéfait. Evidemment j'oublais tout simplement une partie du motif !!! Cette fois mon écharpe monte elle aussi bien droite.

19_10_06_007

Le motif n'est autre que le (facile à réaliser) Feather and Fan :

19_10_06_009

Inishmore, lui, continue lentement mais sûrement.

Mais ce que je pressentais  s'est révélé vrai : mon mari VEUT Inishmore pour lui !!!! Il veut me piquer mon beau pull Aran !!! Alors qu'il va avoir un Noyo Harbour probablement pour son anniversaire en décembre !!!! Donc comme il a réussi à instillé le doute en moi, sournoisement, je commence à me demander par quoi remplacer Inishmore si c'est lui qui en devient propriétaire ?  Mais non, je dois redescendre sur terre, il est pour moi !!!

J'ai commencé un très joli bonnet d'Halloween pour Alice : le Witche's Cat créé par Christine.

Je vais retourner à mes derniers préparatifs pour le déménagment qui aura lieu ce week end. Toute ma laine est déjà rangée, je suis contente d'avoir mis le coup de collier avant, maintenant, je vais presque me reposer !!!

A bientôt dans mon nouveau "home sweet home" ....