Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
10 novembre 2006

Home sweet home...

De retour parmi le monde des bloggeuses, me voici enfin installée.

Parlons peu, parlons bien : j'en ai plein les bottes !!! J'ai eu mal partout : pas un endroit qui n'ai eu de courbatures !!! Encore quelques douleurs aux tendons d'Achille mais dans l'ensemble, ça va. Je rêve d'une semaine soit à Tahiti (carrément) soit dans un centre de Talasso (plus accessible) pour me faire dorloter.

La maison est assez grande, spacieuse et le plus important : très "cosy". J'ai réussi à caser toute ma laine, avec du mal, dirais-je !!! Et j'ai pu m'installer un coin option bricolage-couture-travaux manuels :

10_11_06_008

et un futur petit salon-tricot dans la pièce où se trouve mon placard à laines. J'ai choisi de ranger tous mes livres de tricots ensemble dans une vraie bibliothèque.

10_11_06_004

Nous avons une belle vue sur la forêt qui domine le village où j'habite et qui est classée "zone naturelle protégée". Ce qui signifie que la chasse y est interdite !!! Ceci dit, ils ne sévissent pas très loin... Le matin, en ce moment, c'est brumeux, un peu gelé, très féérique. La proximité de la forêt apporte beaucoup plus d'oiseaux que dans le jardin précédent : des geais, un pic vert sont les visiteurs les plus assidus en ce moment. Nous avons installé des mangeoires, même si il y a encore à manger j'aime le spectacle de mes petits invités à plumes. Les mauvaises langues disent que c'est pour nourrir mes chats !!! Honte sur eux !!!

Ce matin, à 8 heures :

10_11_06_014

Et nos voisines d'en face :

10_11_06_018

Côté tricot j'ai terminé le bonnet tiré de Simply Shetland 3 : le Tierra Cap. Je le fait en Shetland Heather coloris Moorit, un beau marron glacé. Je pense le destiner à mon frère. Il reste à le bloquer légèrement.

10_11_06_027

Cette année j'ai décidé de "chapeauter" aussi la gente masculine de la famille. C'est un peu normal finalement pour une petite-fille de modiste !!! Donc probablement au programme un bonnet de marin en laine à Gansey, probablement Kittiwake, mais sans le pompon, et un bonnet norvégien style Dale of Norway. Ces messieurs, sont en général d'un classicisme "ébourrifé" comme dit mon mari . Donc restons sobres si nous voulons que les ouvrages soient portés ...

Le bonnet-chat change de destinataire, trop large pour Alice, il va donc échoir à une adulte. Sa forme change aussi au fur et à mesure de son évolution, il est en train de muter en béret !!! C'est le bonnet à géométrie variable !!!

Hier j'ai même eu le luxe de tricoter avec l'odeur de mes cakes de Noël qui cuisaient. Voilà le résultat :

10_11_06_007

Il ne reste plus, si on peut dire, qu'à confectionner mes "Bredele". L'an dernier j'ai battu mon record : 19 sortes. Je suis devenue la Stakhanoviste du Bredele et croyez-moi ils sont meilleurs que ceux qu'on trouve sur le marché de Noël de Strasbourg ou d'ailleurs. Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux ou plutôt à mes papilles sont ceux du meunier où j'achète ma farine : Le Moulin de Hurtigheim.

J'y achète ma farine par gros sacs de 5kg. D'ailleurs ils s'installent sur la place des Meuniers, à deux pas de chez "Elle tricote"...

Le planning est fait, ce sera pendant la première semaine de décembre, donc à ne déranger SOUS AUCUN PRETEXTE !!! Je ne supporte personne dans ma cuisine quand je prépare mes friandises. Non parce que j'ai des secrets de fabrique à cacher mais tout simplement parce que j'aime être tranquille dans ces moments-là.

J'ai aussi "fait cuire", enfin, le sac : avant

10_11_06_030

et après :

10_11_06_034

J'aime bien le résultat. En le sortant de la machine à laver j'ai éclaté de rire, c'est toujours ma réaction quand je vois quelquechose qui a rétréci ... Bizarre, bizarre....

Je suis particulièrement fière de ma fille, c'est une bricoleuse et une dessinatrice hors pair. En ce moment son occupation favorite est la confection de marionnettes en feutrine. C'est marrant, je me revois au même âge, bricolant aussi avec cette matière.

10_11_06_009

En dessin c'est le voyage au pays des petits chiens;

10_11_06_003

Je remercie toutes les copines qui m'ont soutenue pour le déménagement, (ça fait un peu remise de trophées !!!). Si l'une d'entre vous passe dans la région qu'elle fasse un détour par chez nous, "Home sweet home" saura vous accueillir comme il se doit !!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
N
C'est chouette de se sentir bien dans son nouveau chez toi, je suis contente pour toi. Je te souhaite plein de bonnes choses (ça a l'air bient parti!)
M
très beau bonnet et j'adore le sac ! bravo !
F
trés jolie demeure!et en plus un coin tricot rien que pour toi! c est super!super aussi le bonnet et le sac!! une petite question:peut on trouver l explication en français de ton écharpe rouge? bonne continuation a ta fille.
D
Je découvre ton blog. Il est super!!! Je reviendrai te voir. A très bientôt!
R
la maison a l'air très agréable. Vous êtes chauffés à quoi ? cheminée ? chaudière ? électricité ? alors tu rentres en cuisine, mais c'est très alléchant tout ça !!!
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité