Il y a des jours où on s'imagine sous la couette, bien au chaud, à somnoler, béatement . C'est ce dont je rêve depuis deux jours : mal de gorge carabiné qui remonte dans les oreilles, fièvre, mal de tête (ça c'est habituel). Je crois bien que j'ai attrapé ça à l'école, quel est l'affreux jojo qui m'a contaminée ???? En tout cas ça prouve qu'au moins que je sais rester jeune !!! A moins que ce ne soit qu'un vulgaire coup de froid. Au changement de saison j'ai toujours tendance à ne pas me couvrir suffisament. Bref il faut prendre son mal en patience. Comme d'habitude, je fais partie des "volontaires" quasi-désignées pour assurer les travaux manuels de fin d'année. Heureusement ça ne commence que lundi prochain, d'ici là j'ai le temps de me requinquer.

Et pourtant, j'ai du boulot en pagaille, outre les tâches ménagères habituelles que je déteste, il faut absolument que j'avance dans mes cadeaux. Pour le moment, je tiens la route mais on ne sait jamais..... Une baisse de forme et tout mon planning tombe à l'eau.

Cette semaine j'ai réalisé un bonnet pour une des nièces. C'est un mélange de laines Phildar : Midland (Shangaï), Kid Mohair (prune) et Sunset. Alice qui m'a servi de mannequin, a carrément jeté son dévolu dessus et veut le même en bleu et en vert. Le enfants sont sans pitié !!! Alors c'est décidé, je vais vraiment lui apprendre à tricoter, à moins que je ne charge ma belle-mère de cette mission qu'elle accomplira certainement avec plaisir. Ca tombe bien je suis retombée l'autre jour sur les petites aiguilles que je ne retrouvais plus. 

J'ai terminé aussi l'écharpe pour ma belle-soeur en Bowling et en Myriade. C'est tout doux et moelleux à souhait. L'an dernier elle avait apprécié la Toque Ragna parce que m'a-t-elle dit, il fait froid dans la cour de l'école pour surveiller les enfants pendant la récré.

Le dernier en cours est un chapeau au crochet en Horizons et Beaugency. Je ne me souvenais pas que le crochet me donnait autant de crampes dans les mains. Cette année le catalogue Phildar Accessoires est une mine pour moi mais je vais peut-être voir aussi du côté des mitaines nordiques pour changer un peu.