8_12_06_033

J’ai été "légèrement" débordée ces temps-ci et j’ai eu peu de temps pour tricoter. En plus des préparatifs pour les Fêtes, quelques petits « parasites » qui sont venus encombrés mon esprit; En voici le récit, écourté.

Depuis quelques temps j’avais mal sur le côté droit et à l’occasion d’une visite chez mon médecin je lui en touchais deux mots. Aussitôt il me prescrivit une échographie de l’abdomen (régime dégueulasse en prime !!!). Parfois le rein est fichu et on s’en aperçoit trop tard, me dit-il.  L’examen révéla une petite anomalie que le médecin voulut approfondir  avec un scanner ( ????), pour me rassurer !!! Moi, quand on me prescrit des examens de plus en plus poussés, ça ne me rassure pas, au contraire, ça m’angoisse de plus en plus !!!

Certains dans mon entourage disent que je suis hypocondriaque, non,non pas du tout, j'ai peur de la maladie tout simplement, pour moi l'état normal est la bonne santé. Le reste n'est que tracas de plus.

Je n’avais plus envie de rien, de rien acheter (alors là c’est grave !!), plus envie de faire mes préparatifs, qu’il a quand même fallu terminer (avec une boule dans la gorge !!!).

Pendant le trajet, je faisais la liste de tous les pays que j’aimerais RE-voir : le Japon, l’Inde, l’Egypte, une bonne partie de l’Amérique, de l’Asie, sans oublier les contrées arctiques et antarctiques et les différents pays de mes ancêtres !!!

J’étais morte de trouille et je disais à mon mari que j’allais peut-être vivre mon dernier Noël, mes dernières fêtes, que j’allais faire mon testament, que je ne verrai pas grandir ma fille etc…. Bref, j'ai fait mon Woody Allen comme il dit !!!

L’examen est indolore et ne dure qu’une dizaine de minutes pendant lesquels j’essayais de penser à autre chose. J’ai noté que Siemens ne fabrique pas que des lave-vaisselle et des plaques à induction, mais aussi des appareils de haute technologie médicale.

Eh bien : résultat, je suis NICKEL !!! J’ai donc mis le pilote automatique sur 105 ans  (pourquoi 105 mystère ????, une intuition peut-être) En me jurant d’être vigilante sur la nutrition, la prévention .   

L’ostéopathe m’avais parlé de problème peut-être tout simplement mécanique, il avait raison , je ne me suis guère ménagée pour le déménagement et je suis un peu bancale depuis !!!

Moralité : il faut que j’économise pour les voyages !!!

Quelle histoire pour pas grand chose finalement !!! Je me suis mise à avoir honte ensuite, pensant aux pauvres gens à qui on annonce vraiment une maladie grave.

Il a fallu que je mette donc les bouchées doubles dans mes préparatifs pour rattraper le temps perdu à me morfondre et à cogiter à mes futures vies !!!

Hier j'ai confectionné des petits présents que je vais mettre dans les assiettes des invités.

21_12_06_006

Les cakes heureusement étaient emballés depuis un bout de temps :

10_12_06_002

Les cadeaux sont prêts, j'ai commencé à préparer mon dessert pour demain soir : le riz à l'amande . J'en ai déjà donné la recette . Pour le plat, je vais innover : crumble de foie gras, à priori ça peut paraître lourd  mais je vais essayer d'alléger au maximum la pâte à crumble proprement dite. J'en donnerai la recette lorsqu'elle aura été approuvée par les invités.

Au chapitre "Tricot" (enfin, me pensez-vous), j'ai terminé les gants "Camilla" pour ma belle-mère. A titre indicatif, j'ai utilisé une pelote de moins que ce qui est indiqué dans le livre.

19_12_06_001

J'adore tricoter les gants, c'est moins monotone que les chaussettes, je trouve. Du coup, je me suis rachetée des aiguilles à gants chez Elle tricote à Strasbourg. Je n'ai pas pu résister à l'appel des belles laines, bien sûr !!! Quelques pelotes de Baby kid extra de chez Filatura di Crosa pour tricoter un modèle tiré de Victorian lace today, de la Noro Kureyon pour une écharpe, et de la Centolavaggi d'un bleu acier un peu chiné.

21_12_06_012

Pour mon amie qui vient la semaine prochaine passr la nouvelle année, j'ai commencé Aubrey cap, tirée elle aussi de Simply shetland 2. Je la réalise en Hebridean 3 ply coloris Machair de chez Virtual Yarns.

21_12_06_015

Elle sera largement terminée pour le jour de l'an, ça monte vite

J'ai décoré le "chat-pin" !!! Ma Zoé m'a largement aidée !!!

21_12_06_001

Bien sûr il est beaucoup plus petit que le grand sapin de la place Kléber de Strasbourg !!! Mais cette année il y avait aussi un joli sapin en verre bleu place Gütenberg.

X

On en a pris plein les mirettes !!!!

Sans oublier un détour par ma boutique de poterie d'Alsace préférée, rue des Frères, juste derrière la Cathédrale. J'en ai rapporté de jolis décorations pour la cuisine. Des étoiles, des coeurs, un männele, un hibou.

21_12_06_01621_12_06_01721_12_06_01821_12_06_01921_12_06_02021_12_06_021

Et j'ai  trouvé un nouveau livre sur les Bredele !!! Celui-là m'a tellement tapé dans l'oeil que je suis prête après les Fêtes à m'y remettre !!!

Enfin le petit cadeau que je me suis offert de chez Posh Yarns, fermé en ce moment.

21_12_06_013

Après le jour de l'an, je vais mettre de l'ordre dans mes projets et encours. Le meilleur moyen d'avancer sur un projet est de n'en n'avoir qu'un gros à la fois.

Ce soir c'est les vacances, la Fête de l'école a eu lieu, les enfants ont reçu chacun un livre et ont récupéré leurs travaux manuels.

21_12_06_027

Je vous souhaite maintenant de passer de très bonnes fêtes. Je remercie toutes celles qui me rendent visite régulièrement ici.

A l'année prochaine !!!!