Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
25 janvier 2007

Alerte à la pollution....

Une fois de plus le littoral breton est pollué. Le Napoli échoué au large des côtes anglaises rejette non seulement des containers mais des hydrocarbures. Et bien sûr, les oiseaux en sont les premières victimes. Quand cela va-t-il donc cesser ?

Affaire à suivre de près donc, comptez sur moi pour en reparler !!!! La LPO veille au grain !!!!

24_1_07_009

Quest-ce que c'est ?

1) Les oeuvres de Zoé,

2) Le résultat d'une crise de nerfs,

3) Les fils que j'ai coupés pour finir Reef ? La bonne réponse est le n° 3 !!!!

J'ai même trouvé les boutons que j'ai cousu hier soir. C'est Alice qui a choisi.

261_07_004

Aussitôt essayé, aussitôt adopté !!!

261_07_010

J'avais peur qu'elle ne trouve la laine piquante,eh bien non. Côté technique, je l'ai tricoté avec un mélange de Jamieson's of Shetland, de Jamieson & Smith et de Scottish Campion, l'ancienne qualité de laine d'Alice Starmore avant Virtual Yarns. J'ai utlisé des aiguilles 3,25. J'ai tricoté la plus grande taille 8/9ans qui est plutôt grande.

24_1_07_01324_1_07_014

Pour fêter l'évènement j'ai donc fait des muffins à la myrtille. J'ai trouvé la recette sur un blog que je visite presque tous les jours : Le hamburger et le croissant . C'est une française, Estelle qui habite aux USA et qui donne des recettes succulentes et faciles à réaliser.

261_07_006

Un autre blog que je consulte tous les jours: Confiture Maison aussi tenu par Vanessa, une autre française expatriée aux USA.

Dans la rubrique "Recettes", j'ai rajouté le  Crumble de foie gras.

Une photo de Berlande couleur Golfe :

281_07_005

Une petite visite chez Mme Phildar pour récupérer Oxygène couleur Framboise, elle est destinée à ce modèle :

281_07_004

Une de mes grandes nièces aimerait que je lui tricote.

Tucumcari avance vite et bien, le dessin est facile à mémoriser parce que très géométrique, inspiré des Navajos. Je suis séduite par l'ensemble des couleurs, des turquoises et des ocres rouges qui évoquent tellement bien cette tribu du nouveau Mexique.

281_07_016281_07_014

Au rayon tentatrice, nous ne présentons plus cette terrible grenouille !!! 9503605_p

Elle vient de se mettre en tête de créer le 1er Knit alone du monde du tricot !!!

9925116_p L'heureux élu n'est autre que le superbe Norway, dans Fishermen's sweaters :

281_07_018

Comme dit Françoise, on va le mettre entre X et Y. Sachant que le classement est de tout façon à géométrie variable !!! Il sera réalisé en Berlaine Brasier, Albâtre et Abordage. Un jour, lorsque la laine aura atteint des prix incroyables, j'aurai ce qu'il faut : aujourd'hui dans le Le Monde il y avait un article sur les cours de la laine qui s'envolent sous l'influence de El Nino et des spéculateurs. .... Sans commentaire. 

Publicité
Commentaires
C
Que tu es douee! Je viens te rendre une petite visite apres que tu aies laisse un message sur la salade Chippewa. Comme c'est gentil de me dire que tu as essaye et apprecie! J'en suis tres heureuse! A bientot, Vanessa.
C
Il est merveilleux ton Reef, et que ta poussinnette est belle avec ! Et Tucumcari, magnifique, j'adore les motifs, j'adore les couleurs !
H
Je t'admire, oser utiliser de si belles laines et de passer tatn de temps pour un si joli modéle qui pourra être porté - certes avec grâce et ces couleurs sur cette jolie blonde...!-qu'au maximum deux années si on a de la chance... ça pousse tellement vite à cet âge là ! J'espère qu'il y a de la relève pour le refiler aux cousins ou ...sinon je suis preneuse !! il plaît beaucoup au Lalou ;o)<br /> Quant au Napoli(déjà en souffrance il ya quelques années)..tant que les sanctions ne seront pas plus grosses et définitives, parce qu'il n'y a que les intérêts financiers qui comptent pour certains...on ne pourrra rien faire, et des victimes innocentes subiront....
C
Arf je n'avais pas eu l'info encore sur les côtes bretonnes. Vraiment ça n'en finira jamais... Quand on sait que le pétrole de l'amoco historiquement ramassé à la petite cuillère par les bénévoles s'exposant de surcroit à des produits toxiques sans le savoir, a purement et simplement été balancé dans la réserve naturelle d'armorique...<br /> Bref, côté tricot je trouve magnifique sur ta petite puce ce joli fair isle. Je ne les trouve jamais aussi beaux que sur les enfants :)<br /> Pour le knit alone héhé mon homme me charie souvent de knit-aloner comme je n'arrive jamais à suivre les knit-along avec ma vitesse de tortue huhu
K
eh oui,une fois de plus ce sont nos côtes bien aimées qui trinquent.....<br /> très beau ce pull, et j'aime beaucoup le modèle phildar de tes projets!
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité