En février a lieu le Carnaval.

Cette année je me suis jurée d'aller voir les Gilles à Binche. Mais celui où je rêve d'aller est celui de Venise. Pour cette année c'est encore râpé !!!

Le carnaval permet de se défouler.¨Alors si vous le voulez bine, nous allons aussi nous défouler avec le tricot !!!

Pour cette raison j'ai décidé d'inventer le  "Tricot facétieux". Pour rigoler et se remonter le moral, montrer le tricot le plus moche, râté ou nul qu'on n'ait jamais tricoté. Juste histoire de se marrer un bon coup. Avec toute cette grisaille ambiante et cet hiver qui ne ressemble à rien ça défoulerait et ça mettrait encore plus en valeur les merveilles que nous tricotons par ailleurs.

Si certaines veulent prendre le temps de tricoter un pull moche, pourquoi pas, chacune est libre, Je pense que tout le monde doit avoir un vieux machin, au fond d'un placard, jusque là inmontrable et inmettable !!! Allez courage, ce n'est pas pour juger, c'est simplement pour se marrer ensemble.

Vous avez aussi le droit de copier le magnifique pull que Thérèse a tricoté à Pierre pour Noël dans "le Père Noël est une ordure" !!! ou de ressortir les vieux nanars. Quand, je dis moche ou nul, c'est à l'appréciation de chacune, nous ne sommes pas dans une secte et la liberté est reine !!!!

Allez pas de honte à avoir on a toutes eu des loupés !!! Voici le mien, une espèce de sac que j'ai tricoté il y a environ 4 ans avant de me remettre à tricoter pour de bon. A ma décharge, je pense que c'est le fil qui était moche. C'était un Phildar épais, noir et blanc, genre cordelette tissée à tricoter avec des pieux !!! D'ailleurs, je crois qu'il n'a pas duré. Pour les coutures d'épaule ça a été l'horreur. Résultat, ce pull est tellement lourd qu'il se déforme sous l'effet de son poids. La seule chose qui aurait pu être possible avec ce genre de fil c'est la housse de coussin, le truc qui ne bouge pas !!! Pas de méprise, il a l'air bien de loin mais il est loin d'être bien !!! D'ailleurs comme mon mari ne l'a même pas mis une seule fois, je pense qu'il va finir en couverture pour un des chats.

1_2_07_0011_2_07_002

Bonne journée la parenthèse est close !!!