Les vacances de mardi-gras (comme on dit en Belgique) se terminent et le soleil est radieux !!!! Ce ne fut pas le cas pendant la semaine à la Clusaz. Un vrai temps de mousson, le déluge, j'ai bien cru qu'il allait pleuvoir pendant 40 jours et qu'on rentrerait en barque ou en péniche !!! Pour moi qui suis "à fond" pour la réhabilitation du transport fluvial, ça aurait été un moyen de me mettre mes actes en conformité avec mes idées (ou l'inverse !!!).

Ici la Meuse avait commencé à monter sérieusement, mais avec ce beau temps printanier, tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai peu tricoté ces jours-ci, une manche du boléro framboise terminée, et Norway qui piétine pour cause de doute concernant son devenir !!! Une furieuse envie de tout envoyer balader m'a un peu dérangée pendant quelques jours !!! Vous me direz, si mes questions existentielles ne sont pas plus importantes que ça, tout n'est pas perdu !!!

Ce modèle a dû être pensé pour des nageuses ex-allemandes de l'Est, ou des géants des contrées nordiques !!! Pourtant c'est une belle jeune femme qui le porte dans le livre !!! Mais combien mesure-t-elle ?

Annick me dit que ça va être la mode du long, mais si c'est pour avoir l'air de porter une robe de chambre, j'ai des doutes ???? Après quelques jours de "je continue-je défais tout-je le donne aux chats", j'ai décidé de le faire plus court. Je n'ai pas tricoté les 46 rangs entre le début des steeks d'emmanchures et les diminutions de l'encolure.J'ai enlevé une bonne dizaine de rangs. Je ferai les manches un peu moins large, d'une dizaine de mailles. De toute façon je n'ai l'intention de me promener les bras en l'air, même pour montrer les jolis goussets !!!

11_3_07_004

Continuons donc à bord de l'express côtier en attendant de voir jusqu'où il nous mène ...

Je n'ai pas acheté de laine pendant les vacances, juste quelques articles de mercerie !!! Moi qui déteste la couture j'adore les merceries ??? Etonnant, non ???? Je n'ai pas résisté aux boutons alpins, ni aux galons colorés.

11_3_07_01011_3_07_014

Pour terminer les vacances nous sommes allés hier en Belgique, vous me direz ce n'est pas bien loin !!! Nous avons décidé il y a quelques temps de visiter toutes les villes que nous ne connaissons pas ou peu en Belgique. Et hier nous avons fait une escapade dans le Barbant flamand, à Louvain, Leuven en flamand. C'est une ville universitaire qui possède un patrimoine architectural exceptionnel ce qui m'intéresse plus particulièrement. Allez y faire une excursion si vous le pouvez.

Au chapitre "nouveautés-livres", quelques petites choses, de quoi charger encore un peu les étagères de la "bibliothèque-tricot" !!!

11_3_07_003

Vous vous demander peut-être à quoi ressemble ma bibliothèque justement ...

11_3_07_01511_3_07_016

Mais je ne lis pas que des livres de tricot, en ce moment, je lis :

11_3_07_005

et cet excellent livre de Didier Daeninckx:

2070779882_01__AA240_SCLZZZZZZZ_

Je recommande ce livre qui rafraichit la mémoire.